En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.24
Moyenne : 1.62
Moyenne : 3.33
Moyenne : 2.81
Moyenne : 2.29
Moyenne : 2.05
Moyenne : 2.29
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.86
Moyenne : 2.19
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.86
Moyenne : 1.95
Moyenne : 2.76
Moyenne : 1.95
Moyenne : 1.9
Moyenne : 2.38
Moyenne : 2.1
Moyenne : 1.81
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.14
Moyenne : 2.33
Moyenne : 3.57
Moyenne : 1.81
Moyenne : 2.71
Les cyclistes que j' ai rencontré ne respectent pas le code de la route. Ils ont le même comportement qu' en voiture. Ils font n' importe quoi et ma balade en vélo fut altérée pr ces espèces de cyclistes amateur. C' est la première et dernière fois que je fais une sortie vélo à Aubergenville!
Il y a un manque flagrant de pistes cyclables sécurisées, notamment entre le centre-ville et la gare ou le long d'axes importants, et le peu de tronçons de pistes existantes n'ont pas d'accès (début et fin) pratiques d'accès en vélo ni vraiment signalisées. il y a aussi un manque de sécurité du fait de l'irrespect par beaucoup trop automobilistes de leur limite de vitesse à 50 km/h ainsi que, assez souvent, des feux tricolores.
Je suis aubergenvillois et y travaille, j'y suis le seul à m'y déplacer à vélo, du fait d'absence d'équipements routiers adaptés aux déplacements sécurisés à vélo.
L'absence de quelconque piste cyclable me semble anachronique dans une ville qui se veut de plus en plus dynamique.
À quand des pistes cyclables sécurisées ! Et qui permet de se déplacer !
Il avait été dit qu'il serait pris en compte lors des dernières municipales mais pour l'instant je ne vois rien et pourtant je ne me déplace qu'avec mon vélo
Des convergences de transports sont intéressantes à développer entre les communes, via certainement les subventions de Métropole du Grand Paris. Aménager les berges des Mureaux jusqu'à Mantes la Jolie serait un vrai projet de territoire. Et favoriser les accès des Aubergenvillois à la ligne N (epone ou nezel) par un aménagement sécurisé pour les vélos changerait la vie.
Les pistes cyclables ne sont pas en continue
Pas d'aménagement de pistes cyclables..les enfants ne peuvent pas aller à l'école à vélo car trop de danger et rien d'adapté.
Impossibilité de faire du vélo avec nos 3 enfants pas assez de piste, des rues étroites , un manque certain d engagement pour les vélos et dangerosité pour les enfants .
Faire plus de pistes cyclables.