Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.38
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.23
Moyenne : 2.66
Moyenne : 2.44
Moyenne : 2.47
Moyenne : 2.43
Moyenne : 1.73
Moyenne : 3.38
Moyenne : 2.47
Moyenne : 2.39
Moyenne : 1.63
Moyenne : 2.14
Moyenne : 2.77
Moyenne : 2.49
Moyenne : 2.09
Moyenne : 3.95
Moyenne : 2.32
Moyenne : 2.19
Moyenne : 2.43
Moyenne : 3.1
Moyenne : 2.8
Moyenne : 3.29
Moyenne : 3.44
Moyenne : 4.34
Infrastructures Inexistante, c’est dangereux.
L'inclusion des usagers du vélo dans les réflexions municipales serait un facteur d'avancées conséquentes.
Mettre une piste cyclable à contre sens dans une rue à sens unique sans avoir les 1.5 m nécessaire entre voiture et vélo je n appelle pas cela roulez en sécurité
c'est très difficile voir très dangereux traverser BOUGIVAL en longeant la SEINE et RN13 la partie entre Ecole St Thérèse et Hotel Hilton
Il est déplorable que Bougival soit une ville aussi dangereuse à vélo, avec quasiment aucune piste dédiée, les quais sont impraticables et les vélos doivent emprunter les trottoirs de manière quotidienne. Les voitures roulent souvent vite en traversant la ville sans égard pour les vélos. Il est urgent de prendre le sujet au sérieux, c’est très dangereux de faire du vélo à Bougival.
Why is there no bike path along D113
Les circulations à vélo à contresens de la circulation motorisée est une aberration sur les rues étroites (rue maréchal joffre, rue Aristide Briand..) et surtout lors de croisement de bus.
Il faut Augmenter le nombre de voie vélo sécurisé, c'est à dire indépendamment des circulation motorisée.
Arrêtons de limiter le flux automobile. Ce qui énerve les automobilistes et les rend agressifs et dangereux.
Chacun à le droit de rouler comme il veut
- contre-sens très inconfortable rue du maréchal leclerc
- talonnage pas toujours bienveillant par les voitures derrière les cycliste dans la montée de la rue du maréchal joffre
- vélos montant pas assez protégés dans l'épingle à cheveu de la rue de la celle saint-cloud
- aucun itinéraire vélo le long de la D113
- pas de montée sécurisée vers Louveciennes
Points dur:
- d113
- accès louveciennes
- épingle à cheveu rue de la Celle Saint-Cloud
- double sesn inconfortable rue du Gal Leclerc
- talonnage par véhicule rue du Gal Leclerc et Mal Joffre
S'il vous plaît, mettez en place au moins des bandes cyclables dans certains itinéraires souvent empruntés comme le pont du Maréchal De Lattre de Tassigny.
Circuler à vélo à Bougival est compliqué. Beaucoup de dénivelé, les grands axes et le bas de Bougival sont dangereux pour les vélos
Très compliqué de passer le pont de bougival à vélo lors de boucles autour de la seine . Monter sur le pont est ultra dangereux pour les enfants
Beaucoup de voies doubles pour les automobilistes et 0 piste cyclables sur ces axes, notamment le long de la Seine
Aucune amélioration sur la commune en particulier sur les grands axes depuis plusieurs années
Rien à rajouter : le réseau est inexistant et circuler à vélo à Bougival (surtout le bas de Bougival) est très dangereux.
Plus de pistes cyclables !!
D’avantage de pistes cyclable sécurisées serait un plus.
Il serait intéressant de mettre en place une piste cyclable sécurisée sur la.d321
Augmenter les pistes cyclables sur les grands axes pour passer d’une ville à l’autre en securite
Habitant Bougival, si je prends un vélo TER pour me rendre à Rueil, je fais quoi du vélo à mon arrivée? Ils sont en velib à Rueil. Il m’est donc impossible d’utiliser ce moyen de mobilité si je n’ai pas pu le stationner à l’arrivée.
Faire des aménagements de la N13
Absence de piste cyclable
Il y a peu de pistes cyclables. Et celles qui sont en contresens de la circulation sont dangereuses.
La situation dans la ville est inexistante, sauf quelques grands axes et encore des parties sont manquantes .
Il n’y a rien de fait pour pratiquer correctement le vélo.
Pratiquement aucune piste cyclable
La route nationale est le gros point noir en terme de sécurité.
La commune de Bougival ayant un fort dénivelé, il n'est pas facile de circuler en vélo.
De plus les rues sont étroites
Développer les pistes cyclables sécurisée et la jonction avec les villes limitrophes qui sont bien équipées (Rueil, Croissy)
pratique dangereuse du vélo entre la Seine et Versailles. une piste cyclable en site propre pourrait etre crée pour relier le Paris Mt St Michel à La Seine à Vélo et au Paris Londres.
À mon sens, le problème principal est la sécurité insuffisante (absence de piste cyclable) sur les grands axes de circulation.
Mise en place de zone à 30 et 20 km/h mais aucun contrôle Pas de contrôle non plus sur la départementale, sans piste cyclable !
Je fréquente la D113 plusieurs fois par semaine pour me rendre à Paris, route extrêmement dangereuse pour les cyclistes alors que c’est un axe de transit très fréquenté voir incontournable pour se rendre de St Germain en Laye à Paris. Malgré plusieurs recommandations, la commune n’a rien fait à part une piste cyclable tellement mal conçue qu’elle n’est pas utilisable ni utilisée. Quel gâchis et que de risques pour les cyclistes pour se rendre à Paris !
Il n y a pas de piste cyclable sur l artère la plus passante contrairement aux communes limitrophes, je suis obligée de rouler sur le trottoir car les voitures vont extrêmement vite.
+ impossibilité de laisser les enfants faire du vélo seul, trop dangereux
Il est temps que ça change!
Une voie sur les quai serait vraiment l idéal pour faciliter les déplacements !
Les voies a contre sens du centre ville sont très dangereuses