Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.5
Moyenne : 1.88
Moyenne : 3.71
Moyenne : 2.65
Moyenne : 2.91
Moyenne : 2.15
Moyenne : 2.44
Moyenne : 2.47
Moyenne : 3.12
Moyenne : 2.29
Moyenne : 2.12
Moyenne : 1.71
Moyenne : 1.97
Moyenne : 2.21
Moyenne : 2.03
Moyenne : 1.79
Moyenne : 2.03
Moyenne : 1.91
Moyenne : 1.68
Moyenne : 1.97
Moyenne : 2.76
Moyenne : 2.18
Moyenne : 2.65
Moyenne : 1.24
Moyenne : 2.24
Installer et/ou mettre en valeur (signalétiques, pistes sécurisées, etc) les trajets pouvant être réalisés à vélos, notamment entre les différents points d'intérêt et villes voisines.
Trop de circulation.
Aucun aménagement pour circuler en sécurité
Aucun nettoyage des routes départementales en partance de Chanteloup les vignes. Beaucoup de crevaison sont à déplorer. J'appelle régulièrement les mairies pour signaler des tessons de verre et autres et le nettoyage n'est jamais effectué. C'est une honte !
Il n'y a pas de piste cyclable et l'état de la route est dangereux (énormes trous, dos d’âne défoncés) et il n'y a pas de piste cyclable et le partage de la route avec les voitures est dangereux. LA TOTALE
Il manque des itinéraires vélo sécurisé des panneaux M12 pourraient aussi être ajoutés
Développer ce mode de locomotion
Le relief de la ville ne facilite pas l'usage de la bicyclette, mais la mairie s'en désintéresse complètement
Manque de pistes cyclables protégées. Depuis Chanteloup les Vignes pour atteindre les villes voisines Poissy / Triel nous sommes frolés par des voitures à 80km/h. Je ne prends jamais le vélo avec mon enfant trop dangereux.
Absence quasi-totale de stationnement cyclable en-dehors de la gare.
Etant donné le contexte de Chanteloup-les-Vignes, une consigne fermée en gare serait pratique pour stationner son vélo en sécurité;
Il est nécessaire de mettre en place un itinéraire cyclable entre Chanteloup et Poissy ainsi qu'un itinéraire Triel - Chanteloup - Maurecourt - Conflans. et pas juste une bande cyclable non protégée du trafic routier intense avec des conducteurs souvent peu scrupuleux
Le point noir est clairement l’absence de garage à vélo sécurisé dans les gare de Chanteloup et Andrésy
Aucune infrastructures dans cette commune
on a un super conseiller vélo qui habite Chanteloup et devrait être reçu par la mairie, il fait du vélo couché
Aucune piste ou bande cyclable
Développement des pistes cyclables
Je n’espère pas que la ville mettra des vélos ni trottinettes en service
ras