Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.54
Moyenne : 3.04
Moyenne : 4.33
Moyenne : 3.08
Moyenne : 2.83
Moyenne : 2.88
Moyenne : 3.25
Moyenne : 3.08
Moyenne : 4.25
Moyenne : 3.12
Moyenne : 2.92
Moyenne : 2.17
Moyenne : 3.38
Moyenne : 3.58
Moyenne : 3.62
Moyenne : 2.83
Moyenne : 2.88
Moyenne : 3.42
Moyenne : 3.17
Moyenne : 3.0
Moyenne : 4.04
Moyenne : 3.71
Moyenne : 2.96
Moyenne : 2.12
Moyenne : 3.21
Très dangereux pour les enfants
Tous les axes sont partagés et non protégés et la vitesse en ville n’est pas respectées notamment sur la route de saint nom où les véhicules dépassent allègrement les 70km/h.
Le rond point est lui aussi très dangereux
Il est urgent d’agir
Il faut sécuriser totalement les parkings de vélo dans les gares. Mon vélo a été volé en gare de st nom la bretèche il y a 9 mois.
Chavenay est difficile d’accès dont l’usage du vélo est limité
Faire des pistes cyclables en bas côté des axes routiers est une catastrophe. Les voitures roulent bien trop vite. Il faut allier les axes dans les résidences avec des routes exclusivement pour les velos.
Ne pas abuser avec la volonté de créer des zones cyclables dans les villages mais mettre l’accent sur des portions cyclables dans les champs ou les forêts et sur l’entretien et la sécurité des pistes déjà existantes.
la route de mezu est souvent source de stress car les voitures vont très vites (beaucoup de voitures de sport y font ronfler les moteurs)
Itinéraire pour relier chavenay à la gare de St nom pas possible en sécurité en vélo, et le stationnement à la gare n’est pas suffisant et pas sécurisé - sinon je prendrai mon vélo tous les jours pour aller à la gare !
tout est en bonne route pour vivre à la Hollandaise!!
Route d esiant nom très dangereuse
Route de saint nom et vitesse
Piste cyclables dessinées sur le route pas sécurisantes, une seule piste cyclable pour de rendre a feucherolles mais non éclairées donc impraticable en hiver pour aller au collège. Aucune piste cyclable dédiée au vélo sur la commune. Aucun vélo en auto partage.