Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.95
Moyenne : 2.47
Moyenne : 3.76
Moyenne : 3.24
Moyenne : 3.13
Moyenne : 2.53
Moyenne : 2.87
Moyenne : 2.45
Moyenne : 3.82
Moyenne : 2.47
Moyenne : 2.42
Moyenne : 1.92
Moyenne : 2.26
Moyenne : 2.79
Moyenne : 2.84
Moyenne : 2.26
Moyenne : 2.92
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.63
Moyenne : 2.68
Moyenne : 3.24
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.84
Moyenne : 1.84
Moyenne : 2.82
La ville d'Epône est en pente ce qui rend les conditions à vélo difficile. Pas de piste à proprement dit ni d'itinéraire pour les balades en famille ou autre un effort serait appréciable
Il serait possible de créer une vraie piste cyclable ( le long de la N13)entre le centre d'Epone et le quartier excentré d'Elizabethville et donc aussi de la Commune voisine d'Aubergenville.
Ville irrespectueux de ces habitants
Toujours pas de piste cyclable permettant de relier aubergenville d’une part et passer la Seine d’autres part . Les chausidoux dessinés au sol ont été une mesure symbolique qui n’a pas été suivie de vrais aménagements sur les points dangereux et les vrais axes de circulations intéressant ( vers aubergenville et son lycée et ses commerces notamment).
Plus de pistes cyclables seraient idéals surtout pour les enfants
J'aimerais de vraies pistes cyclables sur lesquelles je me sens en sécurité quand je pédale.
La mairie fait des efforts mais la configuration de la commune rend les voies très compliquées à amenag
Pistes cyclabes non entretenues les velos de course risquent crevaisons,
Comportement automobiliste pas toujours en phase avec réglementation
Créer de vrai piste cucl
Il est compliqué de passer d'une commune à l'autre, départementale D113 très dangereuse par exemple. Les bandes au sol type voies partagé me semble d'une inutilité totale, elles même dangereuses car les voitures circulent au milieu de la voie.
Pas de vraies pistes cyclables, mais des marquages au sol qui ne servent à rien. Il est dangereux de se déplacer à vélo alors que les transports en commun (bus) manquent eno
Non
Impossible de relier Epone bourg et Epone-Élisabethville en toute sécurité
Il faut de vraies pistes cyclables sécurisées aux abords des routes entre les communes pour se déplacer
Il y a des endroits où c’est très dangereux de circuler à vélo surtout pour aller dans les communes autour, ou il faut traverser la départ
Au carrefour du poteau d’Epone la piste cyclable n’existe que à moitié, et il faut traverser le carrefour pour rejoindre l’autre moitié. Dangereux autant pour les vélo que pour les voitures, donc la piste cyclable reste vide et les voitures double dangereusement au vue de la largeur de la route. Si l’accès à la piste serais plus simple tous le monde y gagnerait !
Malgré quelques aménagements faits récemment (juste avant le championnat de France de vélo trial...) la commune d'Epône et la communauté de communes doivent améliorer la circulation en toute sécurité dans la commune, notamment, la jonction entre Aubergenville et Mézieres via la RD113. Si l'on compare le travail réalisé par la commune de Limay il y a un gap a combler. C'est dommage car notre commune est sur le trajet de la voie Paris - Le Havre... A vous de prouver que le vélo est un moyen de déplacement d'avenir mais pour cela, il faut un réél engagement en concertation avec les utilisateurs.