Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.71
Moyenne : 3.12
Moyenne : 4.58
Moyenne : 3.27
Moyenne : 3.36
Moyenne : 3.46
Moyenne : 3.73
Moyenne : 3.25
Moyenne : 4.19
Moyenne : 2.73
Moyenne : 3.54
Moyenne : 2.46
Moyenne : 3.44
Moyenne : 3.83
Moyenne : 3.27
Moyenne : 2.56
Moyenne : 2.66
Moyenne : 3.66
Moyenne : 3.51
Moyenne : 3.8
Moyenne : 3.71
Moyenne : 4.1
Moyenne : 4.22
Moyenne : 3.8
Moyenne : 2.95
D'évidents progrès, mais tant que la route de l'Etang ne sera pas aménagée, peu de stagnovillois se deplaceront à velo vu son extrême dangerosité...
D'évidents progrès, mais tant que la route de l'Etang ne sera pas aménagée, peu de stagnovillois se deplaceront à velo vu son extrême dangerosité...
la route de Noisy est dangereuse or c'est un superbe itinéraire de forêt
La D161 qui traverse le village est affreuse.
Elle devrait être un axe partagé et limité a 20km/h dans la rue jean Mermoz avec des chicanes et limitée a 30, avec piste cyclable sur le partie route Charles de Gaulle devant la mairie et route de l'etang.
Aujourd'hui voitures qui roulent comme des fous, aucune zone de repli avec des voitures garées sur les pauvres trottoirs... Une vraie honte et surtout un danger évident!
Peu osent la prendre en vélo. Dommage axe strategique pour relier St Germain et qui pourrait vous être tellement agréable pour piétons, vélos et même voitures si bien pensé. Honte au département pour cette route dangereuse, bruyante et a l'abandon!
J’aimerais qu’il y ait beaucoup plus de rues à double sens dans ma commune et la commune voisine Marly-le-Roi où je vais travailler
La route de l'étang est très dangereuse, son aménagement est une priorité
Les chaussées sont en très ma
Piste cyclabe à créer sur la route de saint germain. Route dangereuse, mal entretenue pas sécuritaire pour des cyclistes.
Merci à Monsieur le Maire pour son investissement sans faille pour le développement du vélo.
Ajouter des pistes cyclables dans la forêt pour éviter d’emprunter la route dangereuse pour les velos
Il faudrait mettre des pistes cyclables sur les grands axes
Commune absolument pas adaptée aux déplacements à vélo: vallon très encaissé entouré de routes nationnales
Ville pas adaptée aux 2 roues- ville trop vallonnée
progresse mais peut mieux faire
LA route de Letang est trop dangereuse. A aménager d'urgence ou faire un itinéraire de contournèrent. Sans quoi le vélo restera anecdotique
Ville Pas adaptée à la pratique du vélo
Test depuis plusieurs mois de vélos partagés Dott, ne permettant pas de joindre toutes les communes river
Horaires d' ouverture du parc de Marly incompatible du vélo travail (17h en hiver) alors que c'est le seul moyen de traverser vers Louveciennes
La problématique réside essentiellement dans la sécurisation ( piste cyclable séparées ) des axes pour rejoindre les communes limitrophes ( noisy le roi et saint germain en laye notamment )
L'axe principal de la ville est en sens unique, et sans double sens cyclable, alors que le détour à faire pour le même trajet demande de monter pour redescendre, ce qui n'est pas chose facile à vélo. Un double sens cyclable sur la portion entre la boulangerie et la place du marché solutionnerait ce problème.
La nouvelle voie pour rejoindre la gare de saint nom est super, et l'aménagement entre la gare de saint nom et la ville de saint nom est également top.
Axes passants très dangereux. Beaucoup de vols de vélos en stationnement.
Ménager une piste cyclable sur la route de Noisy ainsi que sur la route vers saint germain
Les routes sont en trés mauvais état. Avec beaucoup de nids de poules très dangereux pour les vélos.
D161 très dangereuse en vélo!
Que cela soit rue Jean Mermoz, très étroite ou même route de St Germain. Aucun automobiliste ne respecte les limitations, la route est en très mauvaise état, les dépassements sont dangereux.
Une honte cette départementale sans piste cyclable bien isolée et une vitesse qui devrait être redite à 30km/h sur la route de l'étang (avec chicanes et radars svp!) et même 20km/h sur la rue Jean Mermoz qui traverse le village pour en faire une zone partagée.
La signalétique est quasi inexistante comme le respect des voitures, motos et bus sur cet axe.
Une piste cyclable reliant St-Germain-en-Laye est urgent
Pas de piste cyclable à part sur un axe principal. Pas de piste cyclable de connections avec les autres villes alentours. Vitesse limite voiture trop élevée et non respectée.
Routes inter communales dangereuses
Il faudrait davantage de pistes cyclables en site propre dans la commune et entre les communes avoisinantes notamment pour se rendre à Saint germain-en -laye et à Versailles
Il semble difficile d'améliorer sensiblement la pratique du vélo dans cette commune. Beaucoup de rues en pente sévère, une seule rue principale. Personnellement j'ai dû renoncer à emprunter une rue, ayant été trop serré par un automobiliste.
La route départementale D161 qui permet de rejoindre saint germain en laye depuis l’etang la ville est tres dangereuse a velo. Terre-plein central au milieu de la route à plusieurs endroits faisant que qques automobilistes pressés frolent les cyclistes par impossibilité de se deporter au centre de la chaussée.
Cette route est empruntée par bcp de monde. Il faut absolument la transformer pour lui donner une voie cyclable dédiée. Il suffirait de supprimer ces terre-plein centraux afin de récupérer bcp d’espace pour faire une piste cyclable.