Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.44
Moyenne : 2.19
Moyenne : 3.56
Moyenne : 2.52
Moyenne : 2.93
Moyenne : 2.74
Moyenne : 2.52
Moyenne : 2.3
Moyenne : 3.7
Moyenne : 2.07
Moyenne : 2.26
Moyenne : 1.85
Moyenne : 2.04
Moyenne : 2.3
Moyenne : 2.04
Moyenne : 1.96
Moyenne : 2.44
Moyenne : 2.15
Moyenne : 1.96
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.81
Moyenne : 2.41
Moyenne : 2.19
Moyenne : 2.07
Moyenne : 2.93
installer des parkings à vélo près du boulanger et des écoles
Les itinéraires cyclables sont inexistants.
Circuler à vélo entre les deux villages de la commune ne peut se faire en sécurité car pas de bande cyclable et la vitesse des véhicules est portée à 70km/h.
L'usage du véhicule est discriminé par un population majoritairement dépendante de la voiture. C'est ainsi que la mairie ne porte aucun projet en faveur de l'usage du vélo.
Circulation à vélo dangereuse sur la D147 (pas de piste cyclable) entre Mantes-La-Jolie & Saint-Martin-La-Garenne.
C'est une très belle commune où il y est très agréable de circuler à vélo mais qui manque de pistes cyclables pour être en sécurité et d'autant plus vers les communes proches de Follainville-Dennemont qui serait appréciables de rejoindre à vélo.
Il n'y a aucune piste cyclable, pas assez voir pas du tout de transports en commun, et les voitures prennent toute la place.
non
La departementale pour rejoindre la gare est un axe incontournable qui pourrait être facilité pour les vélos. Trajet court et plat impossible une grande partie de l'année sur le chemin de halage. Permettrait une intermodalité à peu de frais et réduirait la dépendance a la voiture. De fait beaucoup utilisent la departmentale mais se mettent en danger.
L'usage du vélo est trop dangereux
Non
non
Aucun
Le soucis réside principalement sur le stationnement des voitures qui empêchent de circuler sur le peu de trottoir existant et surtout bouche la vue de ce qui pourrait arriver ( voiture , moto, bus ou vélo)