Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.32
Moyenne : 2.71
Moyenne : 4.07
Moyenne : 3.22
Moyenne : 3.27
Moyenne : 2.93
Moyenne : 3.05
Moyenne : 2.66
Moyenne : 3.85
Moyenne : 3.2
Moyenne : 2.63
Moyenne : 2.22
Moyenne : 3.32
Moyenne : 3.1
Moyenne : 3.05
Moyenne : 2.83
Moyenne : 4.05
Moyenne : 3.34
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.83
Moyenne : 3.61
Moyenne : 2.95
Moyenne : 3.68
Moyenne : 1.83
Moyenne : 2.66
Il est indispensable de créer plus de pistes cyclables surtout pour les jeunes se rendant à vélo au collège et gymnase
je travaille sur la commune des Mureaux (à 10km) de mon domicile mais entre juziers et les Mureaux aucune piste cyclable n'est mise en place , rouler à vélo sur la départementale 190 et sur le pont de Meulan-Les Mureaux est extrêmement dangereux, les véhicules se moquent totalement des vélos, je me sens en total insécurité , les voitures nous frolent car veulent doubler meme si il n'y a pas laplace
Les voitures qui ce gare moitié sur la route moitié sur le trottoir est le pire problème car il y en a de plus en plus.
On a besoin des voies cyclable surtout hors les villes les routes entre les villes et les villages je me sens en danger chaque fois j'emprunte les routes hors la ville parce que le vitesse dépasse le 30km et 50km/h et pas de Voie cyclable a respecter
Bon mais limité par les communes voisines
Plus de pistes cyclables !!!!!!!! Sur 10 km de vélo que je fais chaque matin, je n'ai que 2 km de piste...le reste je dois emprunter une nationale très fréquentée par les poids lourds !
Doit développer les piste cyclables entre les villes voisines
A Gargenville les grands axes sont dangereux
Et l'axe reliant la gare de Gargenville à Epones est extrêmement dangereux pour tous les cyclistes et piétons alors qu'elle tres utilisés (pas de voix spéciale adapté, pas d'éclairage)
2 ou 3 postes cyclables dangereuses. Aucune protection du cycliste
Impliqué les citoyens autour du vélo
Ballade fléchée pour faire des bou
Impossible d’aller de l’autre côté de la Seine par exemple sur la commune d’Aubergenville. Cela est très dangereux car aucune piste cyclable et beaucoup de voi
Développer davantage de pistes cyclables surtout les grands axes.
Trouver une solution pour le passage des ponts à Rangiport
Il faudrait créer une piste cyclable entre Gargenville et epone car les ponts sont extrêmement dangereux
Pas de prise en compte de mode de transport alternatif à la voiture sur la voirie et pas de réflexion engagée non plus
Bonjour, merci. Oui pour ce-que j'ai constaté, les usagers de vélos 🚲 🚲 🚲 sont à l'aise, moi aussi. Merci infiniment pour le questionnaire cool.
Il manque de pistes cyclables, il est anormal que l'accès à la voie sur berge qui permet de rejoindre juziers en évitant la circulation interrompue sur la départementale soit condamné par la société calcia et ce depuis plusieurs années.