Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.64
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.48
Moyenne : 2.98
Moyenne : 2.69
Moyenne : 2.26
Moyenne : 2.55
Moyenne : 1.98
Moyenne : 3.05
Moyenne : 2.55
Moyenne : 2.07
Moyenne : 1.79
Moyenne : 2.45
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.33
Moyenne : 1.79
Moyenne : 2.21
Moyenne : 2.38
Moyenne : 1.93
Moyenne : 2.45
Moyenne : 2.69
Moyenne : 2.48
Moyenne : 3.21
Moyenne : 2.88
Moyenne : 3.4
La circulation n'est pas pensée pour encourager la pratique du vélo.
Certain itinéraire apparent sur google maps sont infaisable
La seule amélioration notoire concerne le nombre d'arceaux pour stationner.
Le seul tronçon de piste cyclable est mal placé (sur les hauts de Limay alors qu'il aurait été bien plus reposant sur les berges de Seine (sans grosse déclivités)).
Pour le reste, les autres aménagements se résument à de la "barbouille" de symboles au sol (sans élargissement ni délimitation claire par des lignes pointillées par exemple)
Facile sur les voies cyclables en bord de Seine
Il n'y a pas de bande cyclable dans les rues de la commune
il faut saluer la mise en place de vélos en location sur tout le territoire de la commune de limay; c'est une très bonne choses
Aucune concertation très peu d’efforts en faveur de la pratique du v
Les pistes cyclables sont quasiment inexistantes dans cette commune.
A Limay, il faut davantage de pistes cyclables et un plan vélo pour les cyclistes.
Plus de piste cyclable long parcours
Il est difficile de se rendre en tous point en vélo et pire encore avec des enfants de moins de 10 ans.
Je pratique le vélo loisir et pour accéder à des zones prévues cela demande plus de réflexion que de simplement enfourcher sont vélo.
Le plus dangereux pour moi sont les voitures. Nous sommes inexistants lorsque nous sommes à vélo. Nous ne sommes jamais prioritaire pour les automobilistes meme si nous sommes sur un axe qu’il l’est. Comme si nous étions transparent.
Depuis 3 ans je ne circule qu’à vélo. Limay-Porcheville puis Limay-Soindres et Limay-Guerville sont mes trajets les plus réguliers. Mon vélo est mon outil de travail aujourd'hui toute l’année. Chaque jour, je constate des infractions importantes d’automobilistes. L’usage du vélo est tellement peu fréquent dans nos communes. Les automobilistes et les cyclistes doivent apprendre à rouler ensemble et se respecter. Plus il y aura de vélos, plus les personnes y seront habitués, plus la circulation sera confortable et sécurisante comme dans d’autres villes.
Manque de piste cyclable
Il n'y a pas de piste cyclable
Peu de pistes cyclables. La circulation sur les grands axes est très dangereuse.
Réseau cyclable est inexistant .
Pas de jonction entre Limay et mantes la jolie.