Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 4.8
Moyenne : 4.63
Moyenne : 5.3
Moyenne : 4.17
Moyenne : 4.0
Moyenne : 4.53
Moyenne : 4.63
Moyenne : 4.37
Moyenne : 5.27
Moyenne : 4.13
Moyenne : 4.1
Moyenne : 4.0
Moyenne : 4.43
Moyenne : 4.4
Moyenne : 4.57
Moyenne : 3.33
Moyenne : 5.23
Moyenne : 4.83
Moyenne : 4.23
Moyenne : 4.53
Moyenne : 4.23
Moyenne : 4.57
Moyenne : 4.63
Moyenne : 2.53
Moyenne : 4.23
ras
Remplacer les gros bus qui sont à l'étroit dans la grande rue par de petites navettes électriques seraient plus rassurant pour les piétons et cyclistes
Piste cyclable manquante entre petit jouy et jouy
la Grande Rue est dangereuse à contre-sens : vitesse automobile élevée, automobilistes ignorants du double sens cycliste en particulier au carrefour avec la rue des haies.
Vitesse excessive sur route des loges.
Très bien sinon.
une meilleure integration des voies de cyclisme dans l'urbanisme existant avec signélatique a vue des conducteurs qui ne comprennent pas les voies cyclables et leurs sens
Seul un plan de circulation avec des sens uniques, concerté avec Buc, permettrait à mon sens de résoudre le problème de la circulation des vélos dans les rues. Les rues sont en double sens et souvent avec du stationnement au détriment des piétons et des cyclistes. Le trafic de passage ( traversée de la ville pour rejoindre Saclay ou Versailles) est privilégié au détriment des habitants.
Sécurisation de la route du petit jouy en montée
Des aménagements ont été réalisés il y a quelques années. La maintenance (peinture des bandes cyclables, roulage des pistes, chasse aux parking sauvage sur les pistes cyclables) n'est pas effectuée.
Les pistes en sens contraire de la circulation sont de plus en plus dangereuses, du à la vitesse des automobiles.
Aucun nouvel aménagement ces dernières années.
Un manque de volonté vis à vis des mobilités douces, ainsi qu'une absence de coordination avec entre communes, joue contre le développement des mobilités douces. Exemple : Les Loges en Josas - Versailles est un parcours du combattant par endroits ! Descente sur Buc ville, Passage entre Buc et Versailles au Cerf Volant. Ce sont des problèmes qui pourraient être résolues avec un peu de bonne volonté...
La montée avant l'Eglise sur la route Petit Jouy en sens unique est très dure, il y a besoin d'une piste cyclable au moins sur ce tronçon séré. On a du mal passer à coté d'un bus qui descend.
Lien entre jouy et les loges dangereux car pas de piste cyclable et mauvaise visibilité