Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.2
Moyenne : 2.66
Moyenne : 4.06
Moyenne : 3.34
Moyenne : 3.29
Moyenne : 2.66
Moyenne : 3.2
Moyenne : 2.89
Moyenne : 3.69
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.8
Moyenne : 2.29
Moyenne : 2.54
Moyenne : 2.31
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.09
Moyenne : 3.11
Moyenne : 2.46
Moyenne : 2.06
Moyenne : 2.89
Moyenne : 2.97
Moyenne : 2.29
Moyenne : 3.09
Moyenne : 1.57
Moyenne : 2.91
Mettre à disposition des espaces sécurisés pour les vélos (particulièrement électriques) dans les lieux commerçants (centre ville...) et sociaux (salle de fêtes, sports, ...)
Il n'est pas évoqué de cohabition vélo / trotinette ou vélo / vélo avec assistance, ce sont des informations à prendre en compte car les itinéraires motorisés doivent restés distincts du reste, un vélo avec assistance ou une trotinette électrique est à traiter comme un scooter et ce n'est pas qu'un sujet local
RAS
Besoin de plus de sécurité autour des pistes cyclables (barrières végétales ou autres entre piste cyclable et route quand possible), avoir des pistes cyclables cyclable continu en intra et eextramuros, avoir de quoi garer en sécurité son vélo, ronde de protection policière car régulièrement des vols
La configuration de cette commune ne facilite pas le développement de l'usage du velo
Aidez les cyclistes, trop peu de choses sont faites
Sur mon itinéraire, je n'ai aucune piste cyclable (aller à l'école des enfants) . Rues trop étroites, automobilistes parfois incivilisés: je ne me sens pas en sécurité pour y circuler avec les enfants.
Manque de pistes cyclables entre le haut et le bas de Mézières-sur-Seine
Comme dans la grande majorité des communes françaises, nous sommes encore dans le tout voit
Il faudrait Davantage sécuriser la piste le long de la départementale. Sinon il n’existe rien d’autre dans la commune pour les vélos.
Je souhaiterais plus de sécurité lorsque je gare mon vélo à la gare des trains de EPONE/MEZIERES.
Pas plus tard que hier, des personnes ont tentés de forcés mon cadenas.
Sécuriser davantage avec des barrières la piste cyclable de la nationale.
Les routes en pentes trop nombreuses rendent l utilisation du vélo difficile pour des cyclistes occasionnels