Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.73
Moyenne : 2.13
Moyenne : 4.2
Moyenne : 3.37
Moyenne : 3.03
Moyenne : 2.47
Moyenne : 2.9
Moyenne : 2.43
Moyenne : 3.73
Moyenne : 2.73
Moyenne : 2.73
Moyenne : 2.13
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.23
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.83
Moyenne : 2.03
Moyenne : 2.03
Moyenne : 2.13
Moyenne : 2.43
Moyenne : 3.43
Moyenne : 3.17
Moyenne : 3.27
Moyenne : 1.8
Moyenne : 3.17
centre ville tres dangereux
Tout reste à mettre en place. Aucune piste cyclable pour le moment. Les sens uniques ne peuvent pas être utilisés par les cyclistes. Beaucoup trop de voitures qui roulent vite. Peu de zones 30 malheureusement. Aucun accès à des vélo pour quelques heures. Impossible de mettre son vélo dans un bus pour rejoindre une autre ville / gare.
Je souhaiterais que des pistes cyclables (non partagés avec les voitures) soient proposés entre les différents centre d'intérêts (foret/école/centre sportif/centre ville/gare) avec éclairage et vidéo pour faciliter le transport des enfants en particulier.
Nettoyer et entretenir les pistes cyclables
Les rues sont trop étroites pour rester en double sens. Le centre ville devrait passer en sens unique pour élargir les trottoirs et sécuriser les déplacements des piétons, permettre au mobilités douces de se déplacer dans de bonnes conditions et permettre au enfants de pouvoir utiliser leur vélo en sécurité pour se rendre aux écoles de la ville.
Pistes cyclables inexistantes, il faudrait déjà entretenir les trottoirs existants trop de piétons ne peuvent pas utiliser les trottoirs car la mairie ne fait pas respecter la taille des arbres des propriétaires . Circuler à vélo est impossible car il faut partager la route avec les voitures et les piétons..
le fait que la plupart des grands axes sont sans voie cyclables c'est complexe de circuler en vélo
Très peu de piste cyclables et entretien des routes catastrophique. Le vélo est un acte de courage
Une journée piéton et vélo, sans voiture
Pas piste sur les axes princi
Tout est ok dans cette ville
Y'a tout à faire vu que rien est fait
Il n’y a pas de voie cyclable.
Route étroite à partager avec les voitures
La circulation à vélo n’est pas une priorité pour la maire de Neauphle le
Château. Aucune piste pour se rendre à la gare de Villiers.
Pas de pistes dans la ville.