En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.25
Moyenne : 4.25
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.25
Moyenne : 2.75
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.5
Moyenne : 4.5
Moyenne : 1.75
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.25
Moyenne : 2.5
Moyenne : 3.5
Moyenne : 1.25
Moyenne : 1.25
Moyenne : 1.75
Moyenne : 2.5
Moyenne : 1.75
Moyenne : 1.75
Moyenne : 3.75
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.5
Moyenne : 1.5
Moyenne : 1.75
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Il n’y a aucun aménagement pour la circulation des vélos et aucun piéton ne peut rallier les villes voisines, sans compter la voie cyclable entre Thiverval et Plaisir, trop courte, qui n’a jamais été entretenue et sur laquelle les cyclistes ne veulent même plus rouler.
Bref un gros travail reste à accomplir dans cette partie des Yvelines pour que les gens puissent enfin sortir leurs vélos du garage!
Au boulot!
La discontinuité des voies cyclables pose principalement problème, mais ce n'est rien comparé à d'autres communes ou elle est absurde ; par exemple à Neauphle, au dessus de la N12 en allant vers Neauphle, non seulement on passe sur un pont dont la rambarde est très basse, mais la piste s'arrête... nulle part !