Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.45
Moyenne : 2.04
Moyenne : 3.69
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.61
Moyenne : 2.59
Moyenne : 2.58
Moyenne : 2.04
Moyenne : 3.31
Moyenne : 2.86
Moyenne : 2.31
Moyenne : 1.72
Moyenne : 2.45
Moyenne : 2.42
Moyenne : 2.44
Moyenne : 1.93
Moyenne : 2.58
Moyenne : 2.11
Moyenne : 2.07
Moyenne : 2.13
Moyenne : 2.62
Moyenne : 2.92
Moyenne : 3.73
Moyenne : 2.87
Moyenne : 4.0
L’absence de zone 30 et de double sens cyclable est un exemple de choix politique délibéré du maire. La politique de la ville est une mise en danger permanente pour les usagers des mobilités douces.
La plupart des automobilistes n'admettent pas d'etre ralentis par un velo qui circule sur la voie devant eux. Ils son impatients et peuvent depasser en frolant le cycliste.
Développer les pistes cyclables !!!
-La ville ne fait rien pour les cyclistes ni pour les piétons.
-Sartrouville applique encore une politique du tout voiture
-Le maire (Pierre Fond) ne nous écoute pas, il est même méprisant à notre égard
-Les SAS vélo et pistes cyclables protégés sont inéxistants ! Ici que des bandes cyclables de 50cm de largeur
-La seul piste protégé se situe le long des quais de Seine, preuve que la Mairie et l'Agglo Saint Germain Boucle de Seine ne réduisent le vélo qu'à un simple loisire et ne le considère pas comme un mode de transport à part entière.
Dommage que ce questionnaire soit limité à la commune de résidence et non pas celles traversées sur le trajet domicile/travail.
La Ville ne développe aucune politique cyclable. Seul l'intercommunalité porte un schéma directeur cyclable sur le territoire communal
municipalité hostile aux vélos. Il faut la changer aux prochaines élections
Les équipements sportifs de la villes (piscine, gymnases, piste athle, dojo) sont regroupés a une extrémité de ville sans réseau de transport et sans accès continu et sécurisé en vélo. Le nombre d'emplacament de parc a vélo est de toute façon très faible (peut être 30 vélos pour une ville de + de 50 000 habitants)
Politique anti vélo de la Mairie, et aucune jonction avec les villes limitrophes malgré l'intercommunalité. Le vélo est vu comme un loisir (piste cyclable bords de seine).
Circulation à vélo très dangereuse et compliqué. Toute les voies sont pensées pour la voiture. Les intersections ne sont pas adaptées aux cyclistes. Les conducteurs de voitures ne respectent pas les cyclistes. Il faut immédiatement que la mairie prenne le sujet en main. Démocratiser la pratique vélo en tant que moyen de transport bas carbone nécessite de la rendre accessible à tous par des aménagements sécurisant, séparés des voitures et de rendre accessible tous les points de la ville facilement.
les chaussées, que l'on doit emprunter faute de pistes cyclables, sont dangereuses pour les vélos, nids de poule, crevasses.
Je sais que nous ne pouvons pas agrandir les routes, mais il serait appréciable d'avoir plus de pistes cyclable, mais seulement le dessin d'un vélo sur la route. Merci.
Mon centre ville est une autoroute à voitures, pas du tout aménagé pour les vélos, et à peine pour les pietons. Le pire etant que les recents amenagements n'ont pas pris en compte le velo ou les pietons en continuant dans le tout bagnole.
Manque crucial de pistes cyclables sur l'axe Bezons Houilles Sartrouville.
Les routes sont en mauvaises état, provoquants des risques de chutes. Par ailleurs, la majorité des infrastructures cyclables utilitaires (donc en dehors des bords de saine pour le week end) ne sont que de la peinture sur le bords des routes.
Pas d amélioration depuis la dernière enquête.
Globalement, les rares aménagements sont faits par des décisions qui ne tiennent pas compte de la réalité des besoins des cyclistes. Les besoins ne sont pas immenses mais il faut faire intervenir des personnes dont le métier est le développement des mobilités douces.
La ville ne fait rien pour le vélo
Peu de pistes cyclables, rarement sécurisées et souvent dégradées (à l'image de la chaussée et des trottoirs de la ville).
Trafic motorisé dense.
Ajouter des bornes Vélib' et gare et ailleurs
Le revêtement des routes est globalement très dégradé à Sartrouville et les pistes cyclables sont très rares hormis les quais de Seine.
Certaines questions ne s'appliquent pas à Sartrouville, puisque les pistes cyclables sont presque inexistantes
Les pistes cyclables protégées sont le long de la Seine pour les balades , l’avenue devant le lycée . Mais il y a des signalements « Axe partagé dans certaines rues »dans le même sens que la circulation comme si les vélos n’avaient pas l’autorisation dans le code de la route. En général la vitesse autorisée est de 50km ce qui est trop vite pour les cyclistes comme les piétons .
Pas adapté à la pratique en famille hormis le long des quais ce qui en limite l’usage
Très peu de pistes cyclables sécurisées, y compris sur les axes principaux
A Sartrouville, pas de piste cyclable, nous sommes directement sur la route avec les autres usagers. En prenant les rues parallèles, les rues sont remplies de trous dans le bitume, pas agréable en vélo
La mauvaise qualité des revêtements de chaussée met en difficulté les cyclistes et la seule présence de tampon indiquant des axes partagés ou cyclistes ne sont pas suffisants à assurer leur sécurité
Seul aménagement digne de ce nom et agréable : la bidirectionnelle sur les berges de Seine... mais le vélo, ce n'est pas que du loisir ! il faut aussi des aménagements cyclable en ville pour rejoindre la gare, les lycées, collèges, principaux lieux d'intérêt !
Les pistes cyclables sont en mauvais état (comme les routes d'ailleurs!). Une limitation à 30 km/h améliorerait la sécurité car les automobilistes sont nombreux à rouler trop vite et à ne pas respecter la distance de sécurité d'1 mètre
Les lignes blanches dans les caniveaux ne sont pas des pistes cyclables. Pleines de trous et largement empruntées par les voitures c’est danger de mort
Les routes sont déplorable il faudrait refaire les routes
aucune piste cyclable à Sartrouville pour aller de houilles et Maisons Laffitte qui cette ville à beaucoup de piste cyclable merci beaucoup à Maisons-Laffitte et à houilles qui a essayer de faire quelques efforts
Aucun effort....un logo vélo au milieu d'une route....
Pistes cyclable envahies de chiens non tenus en laisse!! Ultradangereux
Pratiquement pas de vraies pistes cyclables sauf le long de la Seine. Rien au niveau collèges , écoles et lycée !!! Le boulevard vers Maisons Laffitte est plus que dangereux. Il y a des trous énormes sur ttes les routes de la ville. Très dangereux. Dommage pour une grande ville. Venant d Alsace c est incomparable …
Les pistes cyclables sont rares et lorsqu'elles existent ne permettent pas de relier les points d'intérêt. Par ailleurs il y a peu de piste cyclables dédiées en dehors de celle en bord de seine (qui est à partager avec les piétons / poussettes qui eux n'ont pas de trottoir en bon état en bord de seine (chemin de terre dégradé).
Il n'y a pas de limite de vitesse sur l'axe le plus emprunté du centre ville alors que c'est un quartier commerçant (av. République et av. Jean-Jaurès). Il est parfois risqué de s'arrêter de peur d'être percuté à l'arrière.
Le maire est résolument contre l'usage du vélo à Sartrouville
L'entretien des voies de circulation (pas spécifiquement pistes cyclables) est trop faible. En voiture ca ne se ressent pas, en vélo c'est pénible voir dangereux (nids de poule... )
Les axes cyclable sont majoritairement des bandes cyclables sans réel protection ( à part de la peinture au sol...) où bien des axes partagées sans aucune utilité, protection ou aménagement ! Seul la piste des quais de seine est intéressante mais surtout à destination touristique, il manque des accès depuis cette piste au pont de la 2èmes db. Par exemple, impossible légalement sans descendre de son vélo en venant de Maisons-Laffitte de rejoindre la piste des quais de seine alors qu'il s'agit de l'itinéraire de la Paris-Londres en direction de Paris.
Le réaménagement du Pont de la 2èmes db n'a apporté aucune sécurité pour les cycles, alors que des propositions d'associations étaient exixtante pour améliorer le sujet.
Très peu d'usage, les grands axes étant trop dangeureux. Seuls les quais sont convenablement équipés pour les vélos, pour le reste on en reste à tout pour la bagnole, comme sous Pompidou.
Le pont SNCF entre Sartrouville et Houilles est particulierement dangereux.
Veuillez à l'entretien des routes, il y a d'énormes trous sur les routes qui rendent la circulation à vélo très dangereuse à Sartrouville sur des grands axes (Convention, Voltaire)
lorsqu'il y a des travaux ou entretien de voirie, d'espaces vert ou construction
systématiquement les pistes cyclables sont utilisé par les entreprises
moi je prends tous les jours mon vélo D392 Nanterre - Cormeilles en parisis route sans piste cyclable ou avec mais toujours des travaux est très dangereuse
L'usage du vélo est presque inexistant, car les infrastructures cyclables sont tout aussi inexistantes. Le réseau routier est en très mauvais état ce qui rend les déplacements désagréables et dangereux. Il existe de très nombreux points extrêmement dangereux du fait du volume du trafic motorisé, de la vitesse et des configurations routières. La mairie ne reste pas l'obligation de faire des aménagements cyclables lors de travaux de voirie, et lorsque des travaux impactent la seule piste cyclable, aucun aménagement temporaire sécurisé n'est mis en place. En résumé, la mairie met toute son énergie à contrer l'évolution des usages de mobilité, de la même façon que des villes plus médiatisées comme Boulogne-Billancourt.
L'usage du vélo est limitée aux promenades du WE en bord de Seine et aux abords des colleges et du lycee. La vitesse est rarement limitée à 30Km en ville .
J'aimerais qu'il y ait beaucoup plus de pistes cyclables.
Réseau cyclable inexistant à Sartrouville -> circulation à vélo très dangereuse car au milieu du trafic motorisé. J'utiliserais beaucoup plus le vélo si je pouvais le mettre dans le RER y compris aux heures de pointes
J'aimerai plus de pistes cyclables sur les grands axes de la commune
Avenue Maurice Bertaux pourtant très large, zéro aménagement pour les velos
Tout dépend d'où l'on veut se rendre depuis Sartrouville, si on prend la piste cyclable le long de la Seine, c'est ok, si on prend le tracé Paris-Londres qui continue dans la forêt c'est ok, là où c'est dangereux c'est pour rejoindre la passerelle qui va vers Nanterre/La Défense ou circuler dans Sartrouville (vers Argenteuil, vers Bezons, vers Houilles, vers Cormeilles-en-Parisis, vers le nord de la ville).
L'état des routes est déplorable.
Tout est à ré-étudier avec sérieux en impliquant vraiment les usagers du vélo.
Beaucoup de piste cyclable sont de simple voix de voiture sur lequel il y a un logo velo peint sur le côté. Assez peu sécurisant.
Une très belle piste cyclable le long de la Seine. Beaucoup de vélo-rue dans les rues résidentielles.
Circulation sur les grands axes dangereuse.
Toujours peur de me faire piquer mon vélo lorsque je le gare.
LA ville de Sartrouville ne fait pas d'effort, les goudrons de pistes cyclables sont en très mauvais état, on parle de nid de poule. Rouler en vélo de route relève de la folie tellement les goudrons sont pourris. Quand il y a des travaux, les cyclistes n'ont pas d'indication ce qui fait qu'on se retrouve dans le gros du trafic alors qu'il peut y avoir des solutions. Mais la ville communique, mais c'est du green washing. Je crois que pour être maire, il faudrait obligatoirement avoir arpenter en vélo de route (pas en VTT) les rues de la communes pour ressentir que c'est Paris Dakar , c'est pire que des pavés. En plus avec un maire, président de l'interco, il pourrait y avoir des coups de balayeuse sur les pistes cyclables de l'interco, non i lfaut attendre les orages pour espérer voir les débris quitter la piste cyclable. Qu'arrête de donner des subventions à des communes qui font du vent et idem pour le département. LE pont de Maisons Laffite a vu la piste cyclable fermer pendant 3 ans, on nous a "vendu" le fait qu'après la piste sera améliorée, elle n'a pas été modifiée d'un iota, ce qui fait que quand il pleut on roue ldans les flaques et les voitures nous aspergent de la tête au pied. Est ce que nos communes sont rentrées dans le 3ième millénaire, rien n'est moins sur
Des pistes cyclables s'arrêtent et rejoignent la route de manière dangereuse
Depuis 5 ans, une seule réalisation de piste en bord de Seine. Le reste est laissé sans entretien et se dégrade
On devrait rendre piétonne la rue principale
Il faut des voies cyclables protégées.
Il ne faut pas de trous dans la chaussée.
Il faut des stationnements.
Partout
Les places sécurisées pour garer les vélos en gare sont limitées et les vols fréquents lorsque son vélo est garé dans les parkings vélo non fermés. L’espace fermé n’est pas adapté à des vélo avec sièges enfants (ils dépassent, gênent la montée / descente des autres vélos sur les stationnements en hauteur)
Il n’y a pas de pistes cyclables sur les axes principaux pour rejoindre jusqu’à la gare (peu avant la gare il faut emprunter la route avec les bus ou monter sur le trottoir, plus de pistes cyclables)
Quand des pistes cyclables existent sur les routes partagées avec les voitures elles sont très abîmées et cabossées
piste cyclable quai de Seine: dangereuse car non respect par les piétons: poussette, footing etc..
Le vélo est complètement oublié dans cette ville. Les quelques aménagements sont loin de tout et mal pensés.
Ces questionnaires sont trop souvent très mal fait. Il ne faut pas opposer les "voitures" et les vélos. Quand les aménagements ne sont pas fait pour rouler en vélo, cela gêne réellement les "voitures" et cela est dangereux pour les vélos (surtout quand on est avec des enfants). donc inutile de faire de la propagande pro-vélo et anti-voiture mais il faudrait avoir de vrais bons aménagements vélo (les pistes cyclables entre Sartrouville et Montesson par exemple sont parfaites ou le long des quais quand les piétons, poussettes ou ou coureurs à pieds ne se mettent pas dessus...).
Presque aucune piste cyclable a proximité de la cité des Indes.
Les routes sont en très mauvais état en particulier en bordure là où circulent les vélos
Nécessité de développer des pistes cyclables séparées des voitures, de réparer tous les nids de poule dans la ville, et de réduire la vitesse des voitures sur les axes pour lesquels les voitures ne sont pas séparées des vélos.
Certains quartiers ne possèdent pas de pistes cyclables.
Une proposition de rajouter des pistes cyclables à contre sens dans les routes sens unique
De très rares vélos, car il n'y a aucune infrastructure, aucune piste cyclable protégée, aucune volonté d'améliorer la sécurité, de faire des pistes protégées, de réduire la vitesse des voitures. C'est extrêmement dangereux pour les adultes, à la limite de l'inconscience pour les enfants (invisibles à vélo, aucun parent ne met ses enfants à vélo dans Sartrouville)
Pas suffisamment de pistes/voies cyclable
J'ai 8 ans. Ce matin une camionnette a foncé derrière moi en vélo. Il n'y avait pas de piste cyclable. On était obligés d'aller sur le trottoir mais il était tout petit.
Les routes sont de très mauvaises qualités, elle sont rempli de trous et de "rustines" qui rendent les parcours insupportables et dangereux.
Les rues ne sont jamais refaites en totalité, c'est du rebouchage de trous c'est tout. Résultat la voirie est déplorable, de très mauvaise qualité pour les vélos
Aucune piste cyclable sur les grands axes qui ne peuvent pas toujours être contournes
Quasiment aucun aménagement cyclable. Le seul autre mode aussi délaissé que le vélo à Sartrouville est la marche à pied, avec des largeurs de trottoir illégalement trop étroites et des carrefours dangereux à traverser.
L'education au respect des cyclistes lors du permis de conduire + via les campagnes de communication doit se mettre en place. Maintes fois je suis doublée par des voitures qui freinent quelques mètres après car dans les mentalités, un vélo, ça se double quelque soit la situation. Ca se double, même si on tourne à droite qq mètres + loin, s'il y a un feu rouge qq mètres + loin. Un vélo est malheureusement perçu comme quantité négligeable dans l'ardeur automobile.
Aucun aménagement cyclable digne de ce nom en dehors des voix sur berge, le vélo est considéré comme un loisir pour les promenades du dimanche, et pas comme un moyen de transport à grande échelle.
Ville dangereuse pour les cyclistes !
Rue Charles de Gaulle derrière la Romainville et devant le franprix. Rodéos a gogo et traffic de drogues. Impossible de circuler en vélo. J avais deux vélos qui m ont été volés dans mon box.
Les axes partager ne sont pas practicable en fille, pas de piste cyclable sur l’avenue Maurice Berteaux rendre le passage entre maisons Laffitte, Sartrouville et Houiles dangereux. La ville de Montesson a installé une piste cyclable sur la nouvelle route. Pourquoi pas la même effort de Sartrouville???
La qualité des routes et les nids de poule rendent la pratique du vélo extrêmement dangereux.
Aussi, il est frustrant de voir les pistes cyclables non entretenues, soit pleines de déchets, de poussières qui s’accumulent et se transforment en boue apres la pluie, soit gondolées a cause des racines des arbres.
On a l’impression que ce qui compte, c’est d’inaugurer des pistes cyclables, pas de s’assurer de leur etat sur le long terme
Le groudronnage des routes est dans un état catastrophique, la circulation à vélo est donc très inconfortable. Les usagers à vélos sont encore rares et la voiture omniprésente, les conducteurs sont peu tolérants envers les vélos, et rien n'est fait pour faciliter ou rendre agréable la pratique du vélo au quotidien. Refaire les routes, y intégrer des pistes cyclables, augmenter le nombre de places de stationnement vélo disponibles et autoriser les contre-sens à vélo me semblent être des axes prioritaires
les bandes cyclables dans certaines rues sont une vaste plaisanterie: un coup de peinture et c'est tout (ce qui ne protège absolument pas les cyclistes), ce qui ne permet pas certains trajets pour les enfants (aller au collège par exemple); en revanche, je dois admettre que certaines voies sont très agréables (les voies vertes).
Bonjour, voici les points à améliorer :
- réfection des routes (de nombreux trous et nids-de-poule)
- sécurisation et même création de pistes (des bandes ne suffisent pas...)
- de la continuité des pistes cyclables
- des pistes sécurisés sur les grands axes
- des panneaux pour cyclistes
- prévoir des ralentissements pour les véhicules moteur
- avoir une communication plus présente pour les conducteurs (voiture, scooter, camion, ...) et les usagers à vélo (comment dépasser, savoir respecter les distances lors d'un doublage, ou la distance à avoir derrière un vélo, être plus prudent si présence d'enfant, etc)
En toute honnêteté, je prenais beaucoup mon vélo avant, mais la dégradation des routes, le manque de respect des conducteurs, le manque de sécurité des pistes me fait me sentir beaucoup trop en insécurité. Je ne prends pas plus ma voiture mais je privilégie les trajets à pieds. Sartrouville devrait vraiment faire des efforts. C'est une priorité. Tout est trop adapté pour la voiture. Le vélo c'est l'avenir!
la mairie ne fait pas grand chose pour favoriser les déplacements à vélo. les pistes cyclables sont quasi inexistantes ou très limitées et sans continuité cyclable.
A Sartrouville il y a peu de piste cyclables en ville, mais surtout les routes sont en mauvais état et il est très désagréable de rouler sur la droite des routes.
Les routes ne sont pas entretenues, pleines de trou, de rafistolage..rendant la circulation en voiture fatiguante et en vélo dangereuse et cela détérioré aussi nos velos
Aucun effort pour l'usage du vélo à Sartrouville. Aucun effort sur les itinéraires cyclables
non
La communication de la commune sur l'usage du vélo ne reflète pas la réalité. Seule son utilisation récréative est facilitée (promenade en bord de Seine)
Un simple marquage au sol peut parfois suffire lorsqu'il n'y a pas de place pour une piste cyclable pour que les cyclistes puissent prendre leur place et être plus en sécurité. Favoriser les contre sens cyclables permet de créer des itinéraires alternatifs plus directs sur des axes moins fréquentés (rues résidentielles par ex).
Il faut arrêter les "bouts" de piste cyclable qui se finissent sans solution pour le cycliste notamment pr traverser un carrefour (passage du trottoir à la chaussée).
L’état des routes de la commune est catastrophique et ne cesse de se dégrader. Ainsi beaucoup d’axes sont dangereux ou deviennent dangereux pour circuler à vélo.
J'invite le conseil municipal à faire une heure de vélo dans un rayon de 2 km du centre ville et de mesurer l'état de son dos, de son stress. Les bords de routes sont catastrophiques. Les trajectoires de pistes non adaptées pour une vitesse vélo normale. Tous les jours je roule à coté de pistes cyclables que j'estime plus dangereuses ou tellement plus inconfortable que la route.
Les pistes cyclables son quasi inexistantes même autour de la gare. Le bitume est dans un état lamentable. Les marquages au sol sont quasi invisibles. Et enfin il faudrait dès passages en sens inverses pour aller à la gare. Sartrouville 2e ville des Yvelines sans pistes cyclables ! C’est une honte
A développer, les quais de Seine sont très bien aménagés, mais pas ailleurs. Peur de
se faire voler son vélo , déjà 2 vélos de volé à la gare .
La sécurité des stationnements vélo n'est pas abordé or, trop de vélo sont volés ou détériorés tous les jours.
Developper les zones de stationnement sécurisés et abrites notamment à proximité des gares et centre vill
1/Une piste cyclable ne peut se résumer à un trait de peinture blanche sur un boulevard.
2/ les pistes cyclables pourraient se développer plutôt sur des routes secondaires et pas seulement sur des grands axes dangereux pour les cyclistes.
Il faudrait des vraies voies velo sécurisées
De manière générale, l'état des voies de circulation n'est pas bon et demande souvent à faire des écarts pour éviter de rouler sur les rustines ou éviter un nid de poule. La commune devrait établir un plan de rénovation des rues empruntées par les cyclistes.
Des voies résidentielles à sens uniques ou la voie n'est pas assez large pour dépassement des vélos en sécurité au sens du code de la route pourtant du fait de sa longueur, nombre de tentatives, de stress, et d'accident ou le vélo se voit reprocher d'avoir fait un écart ... Mettre un affichage "vélo rue". Rappeler que la largeur ne permet pas le dépassement ...
La priorité est de davantage sécuriser les rond points
Amenagement mal entretenus=preference pour la route genere conflits avec auto...
Un accident grave
Dangerosité du carrefour de l église
Des infrastructures ont le mérite d'être présente et vraiment bien quand elles sont là. Les projets futurs vont dans le bon sens.
Pas de piste cyclable mis à part celle sur les quais. Parie de droite souvent dangereuse pour les vélos car très abîmés, obligeant a circuler au centre de la voie ou à se déporter régulièrement. Absence de politique vélo. Parking à vélo à la gare de piètre qualité. Des vélos stationnent depuis une éternité et sont laissés à l'abandon.
Certaines routes sont en mauvais état et lorsqu'une voiture nous double et qu'on serre à droite mais qu'il y a des trous partout c'est particulièrement dangereux.
De nombreux cyclistes ( ou trottinettes ) ne respectent absolument pas le code de la route et donnent une mauvaise image du comportement des cyclistes. Une communication sur le comportement adaptés des cyclistes aiderait à réconcilier les usagers motorisés.
Séparer plus clairement les pistes cyclables de routes pour les sécuriser.
Verbaliser les conducteurs qui se garent ou stationnent sur les pistes cyclables.
Supprimer le stationnement pair/impair sans places dessinées car les voitures se garent à des endroits qui empêchent la visibilité aux carrefours et passages piétons ou qui incitent les voitures à les doubler sans visibilité
Supprimer les voies à double sens quand il n'y a pas la place de circuler à deux vehicules
D’urgence rendre plus d’axes cyclables
Pas assez de pistes cyclables
Manque de voies sécurisées et d'emplacements de stationnement en ville
Relier la gare rer et le quartier en vélo est un enfer.
Absence d'aménagements cyclistes prévus pour de rendre dans les communes voisines, notamment vers La Frette, Cormeilles-en-Parisis et Argenteuil (Absence de piste cyclable sur la D121 malgré la place disponible, sur la rue de la Frette et l'avenue Robert Schumann).
Des aménagements bloquant volontairement la circulation cycliste (barrière Rue de l'Eglise).
Plus de pistes cyclables,plus d endroits pour les réparés et de façon solidaire que ça ne nous coûte pas un bras.
Bien à vous
Entretenir les routes en portion non cyclable serait également appréciable tant la chaussée est dégradée sur la commune . Prioriser les voies menant aux établissements scolaires
les rues sont dans un état déplorable, très inconfortables.
trop de voitures restent stationnées dans les rues.
Beaucoup de route sont dégradée
(Crevasse bosse nid de poule) avec une voiture sa va mais avec le velo
C est pas pareil .
Il y a dix ans, l’adjoint au maire de Sartrouville prétendait qu’il n’y avait pas de demande de la part des usagers du vélo et donc qu’il était inutile d’avoir pour la Ville de mettre en œuvre une politique liée aux mobilités douces et durables. Rien ne semble avoir changé depuis
A part en bord de seine pour les tajets en vélo de loisir le WE, il n'y a aucune piste cyclable sécurisée, particulièrement en centre ville et sur les grandes avenues. circuler en vélo dans sartrouville est très dangereux. le stationnement de vélo à la gare est insuffisant et très peu sécurisé. Dans les autres endroits de la ville pas ou peu de lieux de stationnement pour les vélos. Trop de voitures. Rien n'est fait pour favoriser l'usage du vélo dans cette ville.
Piste cyclable le long de la Seine est toujours emprunté par des piétons!!! Il y a bien un accotement dispo, spécifiquement pour les piétons
Pas de souci dans les zones résidentielles peu fréquentées, vraiment super en bord de Seine (bravo pour l’aménagement), très facile de se garer près de la gare, merci pour ça!, mais pas toujours facile sur les grands axes genre D21, D308 (a éviter absolument à vélo) et plein d’autres endroits. Je me rends à vélo au bureau à Levallois tous les jours, ce n’est pas forcément mieux sur les autres communes et on n’est pas près de battre les Hollandais mais continuez vos efforts, c’est apprecie ! Tous à vélo pour un monde plus vert !
La commune a fait beaucoup d’effort depuis plus de 15ans sur l’usage du vélo. Toutefois, il est toujours très dangereux de se déplacer en vélo sur le secteur, surtout avec les enfants: pas de séparation entre la route et la piste cyclable sur les quais - comme sur la partie de Montesson, beaucoup de voitures ne respectent pas la limite de vitesse ni les feux sur plusieurs secteurs: quais, autour des écoles, certains rond-points, stationnement gênant de voitures sur la piste cyclable ou piste cyclable discontinue…
Il manque une piste cyclable sécurisée entre le pont du Maisons-Laffitte et Houilles.
je traverse Sartrouville 2 fois par semaine, aller et retour. Je croise la mort au moins une fois par trajet. Le boulevard de Bezons est une catastrophe pour les cyclistes
Il faudrait plus de pistes cyclables