Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.37
Moyenne : 1.92
Moyenne : 3.51
Moyenne : 2.68
Moyenne : 2.59
Moyenne : 2.31
Moyenne : 2.41
Moyenne : 2.07
Moyenne : 3.25
Moyenne : 2.63
Moyenne : 2.61
Moyenne : 1.83
Moyenne : 2.22
Moyenne : 2.27
Moyenne : 2.19
Moyenne : 2.07
Moyenne : 2.07
Moyenne : 1.9
Moyenne : 1.83
Moyenne : 2.1
Moyenne : 2.9
Moyenne : 2.97
Moyenne : 3.69
Moyenne : 2.07
Moyenne : 2.97
Zéro aménagement cyclable à Triel, deplor
Mettre en place la sécurisation des intersections quand elle sont en priorité à droite.
Améliorer la visibilité de certains carrefour notament sur les intersections avec des voies etroite.
A la vie, à la mort…
La situation topographique de la ville est compliquée mais concreRien n’est fait pour le vélo
Oui, on ne sait pas qui a la compétence véritablement sur ce dossier, l'intercommunalité, le département ou la commune ?
Le pont de Triel n’est pas du tout adapté au ve
Prévoir des voies pour les vélos
Effectuer des pistes cyclables permettant de traverser de part en part la ville, faire eune piste cyclable sécurisée permettant de rejoindre l'hautil.
une consultation des usagers du vélo en 2020suite à la présentation du plan vélo, depuis plus rien , à part la création d'une piste cyclable forestière. Aucun aménagement routier, tels que les sas à minima. c'est triste
Je suis un utilisateur hebdomadaire du vélo (VTT). Que j'utilise avec plaisir sur les sentiers et forets. Je n'utilise pas le vélo pour aller d'un point A vers B mais uniquement pour promenade. (La forêt doit être protégée des motos et des Quads = Il faut plus de contrôle et de PV. IDEM pour les déchets sauvages qui jonche nos chemins.
Il n'y a qu'une piste cyclable à Triel en dehors de la ville pour aller à Poissy. Sinon rien.
Rétablir la vitesse à 30 km/h ce qui permet de généraliser le droit de rouler à contre sens ?
Très bien
Nids de poules trop fréquent pour rouler en sécurité. Dangereux pour les vélos bien sûr mais aussi car les voitures font des mouvements brusque pour éviter les trous.
Il n'y a pas de pistes cyclables
Rues étroites, camions et bus qui passent sur l’axe principal qui est déjà très étroit. Idem pour le bord de Seine. Automobilistes stressants et trop rapides. Ville non adaptée aux vélos.
Vos questions sont orientées comme si nous avions des pistes cyclables. Or ce n'est pas le cas. La priorité serait d'en créer.
Aucune piste cyclable
La traversée du pont de triel est très très dangereux et avec des enfants impossible sauf si ils roulent sur les trottoirs !! Et les voitures sont irrespectueux avec les vélos. Je passe ce pont à pied tellement j’ai peur.
Il faudrait créer des pistes cyclables. La seule qui existe entre Triel-sur-Seine et Poissy n'est pas entretenue
Il serait intéressant de prévoir des voies pour vélo car il n’y a peu d’endroit sécurisé. Des campagnes pour mobiliser cyclistes et conducteurs pour améliorer l’entente, le respect sur la route semblent indispensables.