En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.07
Moyenne : 2.52
Moyenne : 3.98
Moyenne : 3.14
Moyenne : 3.1
Moyenne : 2.76
Moyenne : 3.12
Moyenne : 2.69
Moyenne : 3.79
Moyenne : 2.64
Moyenne : 2.45
Moyenne : 2.24
Moyenne : 2.69
Moyenne : 3.12
Moyenne : 2.24
Moyenne : 2.19
Moyenne : 2.69
Moyenne : 3.07
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.88
Moyenne : 2.98
Moyenne : 2.86
Moyenne : 4.57
Moyenne : 3.17
Moyenne : 4.26
Les seules rares pistes dites cyclables de la commune l’ont été suite à un coup de peinture au sol
Pas de piste cyclable dédiée, quelques chaussidoux à l'essai sur 2 axes, mais à généraliser sur l'ensemble des grands axes de la ville
Bonjour,
Il convient de créer des pistes cyclables dans tous les quartiers, et des stationnements à proximites des écoles.
Cordialement
Une partie dustationnement vélo a la gare est mal situé, caché derrière le stationnement sécurisé veligo
Il faut surtout écouter l’avis de personnes utilisant leur vélo et ne pas faire des aménagements par des gens qui utilise pas leur vélo.
Exemple dans une ville voisine : belle piste cyclable et des poteau électrique ou lampadaire en plein milieu de la piste ….
beaucoup trop de place accordée à la voiture; nécessité de réduire la trafic automobile et réduire la vitesse dans la ville
Aménager les carrefour accidentogene
Développer les pistes cyclable avenue de montfort. Cohabitation difficile piéton velo trottinette sur les trottoirs pietons
Circulation à vélo compliquée sur l'Avenue de Montfort, à cause de certains automobilistes qui doublent sans respecter le CdR (véhicule en face, distance latérale minimale de sécurité, excès de vitesse)
Tunnel sous la gare de La Verrière limité à 30 km/h, mais interdit aux vélos : pourquoi ?
D58 entre La Verrière et Elancourt dangereuse, aucun respect de la part de nombreux automobilistes et chauffeurs poids lourd.
Avenue des noës : la limitation à 30 km/h n'est que peu respectée.
Point positif : L'association La Vie'Cyclette !
pas de parc a velo au niveaux des batiment municipeaux dommage pas de parc a velo au centre commercial
La passerelle sous la gare est pire que la solution précédente: nombreuses epingles inutiles et compliquées à passer. Pas du tout pensé pour les vélo cargo, alors que le souterrain est interdit aux cycles. En plus a dû couter bien cher! Gaspillage et Urbaniste non inspiré!
Bravo pour le chaussidou le long de la gare de la Verrière ! Dommage qu'il y ait quelques coupures liés aux terres-pleins, et dommage que les voitures continuent de rouler à droite de manière générale
Les pistes cyclables à la Verrière sont très dangereuses. L'axe qui mène a la gare est périlleuse avec les bus qui ne respectent pas toujours les distances de sécurité.
-Il faut faire respecter les stationnement interdits (RD13)
- Il faut mettre des caméras de surveillance aux parking vélos de la gare
Espace réservé au vélo borné par du béton, impossible de passer en draisine, ou avec un attelage... Ex rue du petit point. Problème de stationnement Scarabée et autres espace publique de la commune. Aménagement cosmétique fait par des non pratiquants...
Des pistes séparés au maximum des routes. J’utilise le vélo et la voiture, très souvent les cyclistes sont horribles et dangereux