La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.42
Moyenne : 2.91
Moyenne : 4.45
Moyenne : 3.36
Moyenne : 3.24
Moyenne : 3.09
Moyenne : 3.39
Moyenne : 3.03
Moyenne : 4.24
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.06
Moyenne : 2.82
Moyenne : 3.33
Moyenne : 3.21
Moyenne : 3.39
Moyenne : 2.21
Moyenne : 2.21
Moyenne : 2.45
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.27
Moyenne : 3.36
Moyenne : 2.73
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.67
Bernay-en-Ponthieu
Les pistes cyclabes sont inexistantes
Crécy-en-Ponthieu
La pratique du vélo est difficile dans les petites villes de campagne
Le Crotoy
Eu.egard aux panneaux des.usagers à vélo.circulent à. Contre.sens.dans.le.centre ville.
Il faut intervenir de.maniere forte
Entretien des portions existantes.
Les sens interdits changent tous les 4 matins et sont également interdits au vélo, un vrai casse tête
Afin de diminuer les conflits entre vélos et piétons, la piste cyclable a côté des trottoirs sur la rue principale a été supprimée. Et les cyclistes doivent maintenant reculer sur la chaussée avec les véhicules motorisés sans même une bande cyclable (sauf 200m avant la plage)
La commune a refait plusieurs rues ... Mais a ignoré la création de vraies pistes cyclables ...
La vélo maritime est enfin continue et sécurisée autour de fort Mahon, il est lamentable qu'à l'arrivée dans Fort Mahon, on se retrouve a devoir intégrer sans priorité le flux motorisé ...
Hautvillers-Ouville
Manque de piste cyclable pour rejoindre les villes alentours. Route de campagne ok en vélo mais pas de solution pour les routes nationales. Voie cyclable Nouvion Abbeville nécessaire
Nouvion
Pas de pistes ou bandes cyclables sur cette commune rurale. Toutefois, s'y déplacer à vélo reste réalisable en sécurité. La difficulté réside dans les déplacements entre communes. Le manque d'espaces cyclables sécurisés est alors criant surtout si on recherche un trajet direct pour aller au travail par exemple.
Quend
À noter le magnifique aménagement sur Quend et Fort-Mahon de la vélomaritime Euro-vélo 4 le long de la D532 avec une passerelle sur l'Authie pour rejoindre le Pas-de-Calais.
Sailly-Flibeaucourt
peu ou pas de problème à utiliser le vélo dans la commune mais reste un danger pour circuler, les voitures ne faisant pas toujours attention au cycliste et aux règles de circulation
Manque un point d’eau sur la voie verte pour les cycl
Saint-Riquier est un village qui possède une belle voie voie verte qui a été rénové récemment, aux intersections sur cette voie verte on est plus visibles auprès des véhicules, du bitume a été installé sur cette voie verte pour le plaisir des cyclistes hors VTT. Cette voie verte permet de rejoindre les communes voisines en toute sécurité notamment Abbeville qui est la plus grande ville la plus proche de Saint-Riquier. Cependant appart cette voie verte, les infrastructures cyclables de cette ville sont inexistantes. En effet, il faudrait créer une piste cyclable sur la D32 afin de rejoindre le centre du village depuis la voie verte en sécurité. Il faudrait diminuer la vitesse des véhicules à 30 km/h, car le trafic de transit et le bruit que occasionne ce trafic affaiblit la sécurité des cyclistes et la beauté de ce village, le carrefour sur la place de l'église est vraiment horrible pour les cyclistes, il faudrait installer un feu. Il faut plus de stationnement sécurisé pour les vélos notamment des arceaux. Egalement afin de faire de Saint-Riquier un territoire cyclable il faudrait créer une piste cyclable/voie verte entre Saint-Riquier et Ailly-le-Haut-Clocher afin d'aller à Amiens en toute sécurité. Une piste cyclable/voie verte entre Saint-Riquier entre Crécy-en-Ponthieu serait très bien afin de rejoindre la Cote d'Opale en toute sécurité.
La commune est traversée par une voie verte Abbeville - Bernâtre (la traverse du Ponthieu) mais en dehors de cette voie la circulation dans la commune est très difficile car aucune voie cyclable. Je ne réside pas dans cette commune mais y travaille et je vient travailler en vélo occasionnellement au beau temps.
Encore beaucoup de travail à effectuer, afin d'améliorer la pratique de vélo, et la rendre plus sécurisante
Plus de pistes cyclables qui permettraient de rejoindre les autres communes
la commune bénéficie d'une véloroute (entretenue par le département), qui permet de rallier en sécurité d'autres communes), mais les routes principales sur lesquelles il y a un trafic routier très important est très dangereux pour les piétons et cyclistes. Il n'y a pas de pistes cyclables dans la commune.
Saint Riquier vers Abbeville : parfait
Saint Riquier vers Auxi le château : non entretenu