Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.98
Moyenne : 2.35
Moyenne : 3.49
Moyenne : 2.82
Moyenne : 2.71
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.04
Moyenne : 2.82
Moyenne : 3.49
Moyenne : 2.96
Moyenne : 2.63
Moyenne : 2.08
Moyenne : 2.88
Moyenne : 2.88
Moyenne : 2.35
Moyenne : 2.02
Moyenne : 2.59
Moyenne : 2.55
Moyenne : 2.06
Moyenne : 2.25
Moyenne : 3.18
Moyenne : 2.86
Moyenne : 2.76
Moyenne : 2.41
Moyenne : 4.08
Les automobilistes sont souvent pressés de doubler les cyclistes alors même qu'il y a un stop quelques mètres plus loin qui va les obliger à s'arrêter.
On attend la généralisation des contre sens cyclable (par exemple rue Paul Vaillant Couturier)
créer un vrai réseau cyclable adapté et signalé.
Le maire de Camon, Jean-Claude Renaux, est tristement connu pour ses positions et ses discours anti-cyclistes franchement violents et injustifiés.
j'ai l'impression que des marquages cyclistes ont été fait sans réflexion juste pour faire croire qu'on s'intéresse aux cyclistes
Mon épouse a abandonné le vélo car la rue Marius Petit n'est pas adaptée et les voitures qui s'obstine à doubler sans visibilité lui font peur.
Mettre toutes la commune en zone 30 cyclable à rebours et supprimer les dernières bandes cyclables réalisées caf dangereuses.
Aucun effort n'est fait par la commune pour le vélo
Des bandes cyclables aménagées pour valider des km de pistes sont en fait dangereuses. Un itinéraire vers rivery interdit le double sens et obligé à un détour dans la circulation. Des efforts sont faits en parallèle.
Une seule piste cyclable du centre vers la périphérie
Une traversée du centre qui reste assez dangereuse pour les cyclistes surtout à certaines heures
Généralisation des DSC inachevée
Inadapté et peu pris en compte,n'intéresse pas
aucune politique pour favoriser le déplacement en vélo dans cette commune
des efforts ont été faits il y a quelques années mais depuis rien...
Pas de piste cyclable dans cette commune. Un chemin de halage accessible mais sans possibilité de location de vélo dans la commune de Camon.
Prise de conscience de la mairie à faire
Pas facile de circuler, pas
d attache pour les vélos du cote
d inter marché, et encore moins à la pharmacie de la blanche tache , trop de vitesse et des voitures blocs la piste cyclable rue roger allou
Faire des pistes cyclables sur les trottoirs est vraiment n’importe quoi! Les gens promènent leurs chiens, et si les chiens n’aiment pas les vélos c’est accident assuré alors que les cyclistes n’ont rien à faire sur les trottoirs!
Peu de pistes cyclables sur Amiens et alentours
Reel volonte d'ameliore ce mide de transport mais encore des progres par rapport a certaines villes.
Besoin de station Velib dans la commun
Aucun lieu pour faire une halte alors que nous sommes le long d’une piste cyc
Attention à la trottinette
Arrêter les rues a contre sens pour les vélos
Très dangereux, les voitures ne respectent pas les velos
Pouvoir ce balader a vélo devrait être sécurisant ce qui n'est pas le cas et même a pied cela reste dangereux. Pas assez de sécurité.
La création de la voie verte entre le centre-ville et la ZAC de la Blanche Tâche, l'élargissement et le renforcement du chemin de halage sont des avancées appréciables pour les piétons et les cyclistes mais encore sous-utilisées par des usagers qui continuent à se mettre en danger dans la circulation motorisée. Une signalétique visible et des actions de prévention par la Police municipale seraient nécessaires.
L'usage du vélo n'est pas bien considéré .Tout est fait pour privilégier le déplacement en voiture.Ceux qui défendent l'usage du vélo sont considéré par le maire comme des bobos /écolos. Il est trés méprisant à leur égard.
Il manque de voies cyclables ou de circulation sens inverse en centre ville. Il manque de stationnements devant l'école du centre.
Les pistes cyclables s'arrêtent tout à coup sans autres possibilités. Un piste à été créée pour contourner une zone d'activités sur un grand axe sans réelle utilisation. Personne ou oresque ne l'utilise