En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.53
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.53
Moyenne : 2.29
Moyenne : 2.24
Moyenne : 2.24
Moyenne : 2.59
Moyenne : 2.59
Moyenne : 3.41
Moyenne : 2.18
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.59
Moyenne : 1.94
Moyenne : 2.35
Moyenne : 1.47
Moyenne : 1.41
Moyenne : 2.59
Moyenne : 2.06
Moyenne : 1.65
Moyenne : 2.06
Moyenne : 2.12
Moyenne : 2.12
Moyenne : 2.82
Moyenne : 2.06
Moyenne : 3.24
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Rien ne change depuis des années : les grands axes sont aménagés et vieillissent.Aucun plan en vue.
Dans l'axe principale, la voie cyclable est située sur le trottoir souvent peu large, donnant des "conflits" d'usage entre cyclistes et piétons
L'unique bande cyclable à Longueau se trouve avenue Henri Barbusse et son prolongement avenue de la Ville Idéale.
Et encore ! Elle est mal conçue puisqu'elle est tracée sur le trottoir (avec beaucoup d'obstacles constants comme les abribus et les voitures stationnées).
Aucune progression en 10 ans,la ville se repose sur ses maigres acquis.
cette commune est un axe de passage entre Amiens et la zone d'activité. favoriser la traversée de la commune à vélo est essentiel. De même l'accès à vélo à la gare est très importnat à développer !
Je peux prendre le vélo dans le train entre Amiens et Longueau mais je le sent en danger aussi bien a Amiens que a Longueau. Il faut dire que le discours du président d'Amiens métropole a aidé a créé des conflits entre voiture et vélo
Le vélo n'est pas du tout pris en compte. Malgré un nombre croissant d'usagers à vélo, rien n'est fait par la mairie pour sécuriser la pratique
Pistes cyclables sur des trottoirs trop petits, aucune signalétique en zone résidentielle. Fin de piste cyclable sans débouché.
Je suis toujours angoissée à l’idée de me dire que mon petit frère emprunte chaque jour son vélo, alors que l’aménagement cyclable reste assez pauvre
Plus de pistes cyclables sécurisées .