En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.69
Moyenne : 2.31
Moyenne : 3.38
Moyenne : 3.06
Moyenne : 2.88
Moyenne : 2.94
Moyenne : 2.88
Moyenne : 2.75
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.56
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.06
Moyenne : 2.31
Moyenne : 2.06
Moyenne : 2.44
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.38
Moyenne : 2.94
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.12
Moyenne : 2.69
Moyenne : 2.5
Moyenne : 4.12
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
il est désormais interdit d'emprunter certains sens interdits dans cette commune, et aucune solution n'est proposé sinon d'emprunter une voie très fréquenter pars les motorisés.
la situation d'un endroit à un autre est variable, il n'est donc pas facile de répondre aux questions fermées... des aménagements existent mais ils sont souvent discontinus dans la commune et également entre les communes qui se renvoient les responsabilités, c'est dommage se manque de cohérance...
Les circulations à vélo ne sont clairement pas favorisées alors que l'espace public à disposition pourrait largement le permettre.
Le vélo n'est pas une priorité dans cette commune. Peu d'écoute et de prise en compte de la réalité du terrain. Seul point positif le nouvel aménagement sur une partie de la rue Thuillier Delambre.
Des efforts sont fait depuis plusieurs années pour encourager l'utilisation du vélo. Des améliorations sont à trouver dans les nombreuses rues à sens unique présentes sur la commune
La dernière piste aménagée en contre sens du collège vers la rue baudrez est très dangereuse
On se heurte à des usagers de la voiture qui n'apprécient pas du tout les cyclistes.
des améliorations mais peut mieux faire
Un possible DSC stoppé par arrêté entrainant le report du flux cycliste sur un axe dangereux
La commune fait le choix d'interdire des doubles sens cycliste sur des voies en sens unique pour des raisons de sécurité selon elle, plutôt que de faire le choix d'aménager la voie pour sécuriser le DSC (panneau et marquage au sol). Les cyclistes sont alors contraints d'emprunter une route nationale à 5000 voitures par jour, sans aménagement cyclable (emprunter et traverser cette route).
Les routes sont tellement en mauvais état qu'il est dangereux d'utiliser son vélo. Il y a des trous partout et les voies sous la responsabilité d'Amiens Métropole ne sont pas mieux. Gros manque de sécurité, risque de chutes
Satisfait des efforts fait par la commune:)