Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.68
Moyenne : 2.16
Moyenne : 4.11
Moyenne : 3.11
Moyenne : 2.79
Moyenne : 2.53
Moyenne : 2.74
Moyenne : 1.84
Moyenne : 3.63
Moyenne : 2.37
Moyenne : 2.37
Moyenne : 2.16
Moyenne : 2.26
Moyenne : 2.47
Moyenne : 2.53
Moyenne : 2.47
Moyenne : 2.05
Moyenne : 2.11
Moyenne : 2.11
Moyenne : 2.21
Moyenne : 3.16
Moyenne : 2.79
Moyenne : 2.89
Moyenne : 1.74
Moyenne : 2.95
Petite commune rurale, pas vraiment de pistes cyclables, les abords des routes principales ou secondaires ne facilitent pas le déplacement en vélo car petites routes. On souhaiterait pouvoir rejoindre Montauban en vélo de façon plus sécurisée.
Ajouter des pistes cyclable de réunies à corbarieu et de corbarieu à Montauban!
Aucune infrastructure, impossible avec les enfants! trottoirs qui ne vont même pas jusqu'au bout du village....
Aucun aménagement pour les vélos sur la route départementale qui traverse la comm
D'anciennes signalisations au sol pour vélos ne sont pas entretenues par le Grands Montauban. A m'a connaissance, il n'y a pas de projets sécurisés pour circuler en vélo entre les villages entre eux n'y en direction de Montauban. Circuler en vélo reste dangereux dans la communauté du Grand Montauban.
La départementale qui relie et traverse ma commune est étroite, bordée de fossés comme souvent à la campagne et donc très dangereuse lorsque je suis dépassée en vélo par des voitures et surtout des poids-lourds. Peut-être faudrait-il réduire la vitesse à 70km/h dans l'ensemble du Grand-Montauban tout en créant des pistes cyclables réellement sécurisées.
Aucun aménagement n'est fait pour les vélo
Piste ou bande cyclable entre CORBARIEU et MONTAUBAN (7kms)
Il faudrait commencer par faire des initiations du vélo dès l’école