Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.79
Moyenne : 2.82
Moyenne : 4.82
Moyenne : 3.82
Moyenne : 3.68
Moyenne : 3.18
Moyenne : 3.82
Moyenne : 3.21
Moyenne : 4.5
Moyenne : 2.46
Moyenne : 2.96
Moyenne : 2.32
Moyenne : 2.79
Moyenne : 2.57
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.32
Moyenne : 2.36
Moyenne : 2.89
Moyenne : 2.36
Moyenne : 3.14
Moyenne : 4.04
Moyenne : 2.57
Moyenne : 2.75
Moyenne : 1.57
Moyenne : 2.18
Dommage de ne pas prendre en compte les voies vélo quand on met des millions pour refaire une route !!
La commune est traversée par une route qui est un itinéraire pour les hors gabarits. Comment partager l'espace avec ces véhicules en sécurité ?
Il est important de finaliser la piste cyclable vers la base de loisirs, l’entretenir, et créer des cheminements doux mixtes ou pistes cyclables coté Ouest notamment (centre bourg-stade + centre bourg-chemin d’auvillar car ces zones sont urbanisées)
La piste cyclable sur l'avenue du plan d'eau est tellement mal entretenue que la plupart des vélos circulent sur la route.
De plus, les voitures passent beaucoup trop vite, ce qui est très dangereux pour les cyclistes...
Délimiter physiquement les pistes cyclables (plots) pour sécuriser et permettre aux enfants de rentrer du bus vers chez eux. Ne pas arrêter les pistes à chaque rond-point.
Commune proche (3 km) du canal des 2 mers où circulent des milliers de cyclostouristes
Il faudrait plus de possibilités pour garer son vélo, par exemple près de la mairie ou du marché. On voit aussi quelques bandes cyclables ce qui est positif