La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.57
Moyenne : 1.87
Moyenne : 3.43
Moyenne : 2.52
Moyenne : 2.3
Moyenne : 2.43
Moyenne : 2.43
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.52
Moyenne : 2.83
Moyenne : 2.43
Moyenne : 1.61
Moyenne : 2.61
Moyenne : 2.91
Moyenne : 2.57
Moyenne : 1.87
Moyenne : 1.7
Moyenne : 2.17
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.96
Moyenne : 2.96
Moyenne : 2.7
Moyenne : 2.52
Moyenne : 2.78
Moyenne : 3.52
- Creer un reseau complet, sans interruption, de pistes et/ou bandes cyclables permettant d’aller partout - en particulier les plages - sans risquer sa vie. De nombreuses voies sont trop etroites pour permettre aux vehicules de doubler en securite un velo, ce qui les met en danger perpetuel - meme pour les cyclistes les plus chevronnes.
- campagne d’affichage pour sensibiliser les automobilistes au besoin de respecter les cyclistes.
- reduire l’espace accordee a la voiture en particulier dans le village et a La Faviere.
Le potentiel vélo, y compris économique, à Bormes les Mimosas et les communes limitrophes est énorme, mais malheureuseument limité pat l'absence de politiques ambitieuses et cohérentes
La situation ne voit aucun progrès
Il est dangereux et difficile de circuler à vélo, la voiture est seule reine
Rien n’est fait pour rendre les automobilistes plus respectueux des Vélos
Très peu de pistes cyclables existent
À part dans quelques endroits isolés, rien ne semble fait
La personne peinture verte utilisée pour matérialiser les pistes cyclables est très glissante dès qu il y a de humidité ou de la pluie. C est dangereux et j ai eu un accident qui me laisse une cicatrice au visage!
Aménager une voie cyclable traversant le village.
Aménager de véritables voies vertes.
Penser une circulation à vélo et à pied , dans le village même -
L accès aux pistes cyclables passe par la grand route : GRAND DANGER - accès 1 er dfl très délicat : stationnement des voitures anarchique qui gêne la visibilité - accès aux résidences délicat….. aucune sanction de la part de la police …. À qd le prochain accident ????
La traversée du centre est un problème
Prolonger une piste cyclable entre La londe et Hyères
Il y a longtemps que notre commune a été équipée de pistes cyclables par endroits ce qui est une bonne chose mais alors que la Londe était à une époque en avance sur les autres villes depuis rien n'a été fait et aucun progrès n'est notable, dommage de s'être arrêté en si bon chemin d'autant que de plus en plus de touristes privilégient le vélo comme moyen de transport Local ou aimeraient le pratiquer bien plus fréquemment si les structures le permettaient en sécurité. D'autre part on constate que de plus en plus d'engins motorisés empruntent impunément les vois cyclables à grande vitesse ce qui est extrêmement dangereux sans parler des trottinettes débridées elles aussi qui roulent à des vitesses bien trop élevées (bien plus vite que les 25 km/h des vélos électriques, j'ai vu des trottinettes débridées à 90 km/h !)
il y a une seule route de plus de 4 km pour se rendre de mon domicile de Valcros au centre ville de La Londe les Maures et cette route est très dangereuse pour les cyclistes
Aucune continuité des pistes cyclables pour traverser le village.
Largeur trop faible de la bande cyclable av général de Gaulle.
Pierrefeu-du-Var
Manque criant de pistes cyclables
Mauvais comportement des automobilistes face aux cyclistes
Vitesse excessive des automobilistes et non respect des distances de sécurité au dépassement des cyclidtes