La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.59
Moyenne : 1.88
Moyenne : 4.18
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.59
Moyenne : 2.29
Moyenne : 2.47
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.88
Moyenne : 1.94
Moyenne : 2.82
Moyenne : 1.82
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.94
Moyenne : 1.71
Moyenne : 1.47
Moyenne : 1.88
Moyenne : 1.47
Moyenne : 1.65
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.59
Moyenne : 2.24
Moyenne : 1.88
Moyenne : 1.65
Moyenne : 2.76
Barjols
Aucune piste cyclable, pas de parking à Velo, les voitures roulent vites, c'est décourageant...
Aucune pistes cyclable existantes et les accès à la colline commence à être remise en compte par les propriétaires terriens et l'ONF
Pas de piste cyclable, faire du vélo en bord de route avec des bas côtés inexistants et la vitesse des voitures est très dangereux
Absolument rien est fait pour la pratique du vélo. Le maire m'a répondu "on en est pas là", c'est à dire : on ne fait rien, ce n' est pas du tout notre priorité. Pour info, je suis dans un village rural. Nous avons des passages de camions de plus en plus importants.
Nombreuses pistes pour les VTT en colline ; commune fréquemment fréquentée par les cyclistes. Je me sens plutôt à l'aise car habitué, mais j'appréhende certains trajets avec mon fils (14 ans), car fréquentés par nombreux véhicules PL.
Petite commune rurale mais aucun stationnement vélo au centre village, parking vélo insuffisant à l' école.
Sur Saint Julien nous partons de loin, les routes entre hameaux ne sont pas pensées pour les vélos.
Des pistes cyclabes pour relier les différents hameaux seraient agréables.
La Verdière
Il n’y a aucun support à vélo pour l’attacher et faire les courses au centre ni à l’arrêt de bus ou aux équipements sportifs