En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.17
Moyenne : 1.33
Moyenne : 3.17
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.17
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.17
Moyenne : 1.5
Moyenne : 3.17
Moyenne : 3.0
Moyenne : 1.67
Moyenne : 1.67
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.5
Moyenne : 1.5
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.17
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.83
Moyenne : 5.33
il n'y a aucun itinéraire cyclable protégé alors qu'il y a beaucoup de pratiquants .
Créer des pistes cyclables et des passages sécurisé pour de carrefours et rond points
S'il est vrai que les automobilistes ne respectent pas forcément les cyclistes. Il faut signaler que de nombreux cyclistes ont oubliés ou n'ont jamais eu connaissance du code de la route pour vélo : on ne traverse pas un passage protéger SUR le vélo, mais à coté. On tend le bras pour signaler assez tôt que l'on tourne. On ne roule pas de front sur certaines voies. On ne roule pas en sens inverse de la circulation. On ne grille pas les stops ou les priorités. Etc. Si chacun respecte ses droits et ceux des autres, les conflits auto/vélo seront limités. En plus de 13 000 km pour me rendre à mon travail, je n'ai jamais été klaxonné. Mais j'ai déjà "toqué" trois fois à la fenêtre d'automobilistes qui venaient de me couper la route.
Comme tout commune à dominante rurale mais envahie par les touristes 6 mois pas an, se déplacer à vélo est plutôt cool en basse saison en dépit de l'absence quasi-totale de voies cyclables et un véritable enfer quand les touristes débarquent.
L´utilisation du vélo en direction de La Foux ou en direction de Port Grimaud mais aussi en direction de Saint Tropez est très dangereux!