En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.05
Moyenne : 2.0
Moyenne : 4.18
Moyenne : 3.32
Moyenne : 2.86
Moyenne : 2.82
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.41
Moyenne : 3.86
Moyenne : 1.73
Moyenne : 2.59
Moyenne : 1.73
Moyenne : 2.55
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.45
Moyenne : 2.18
Moyenne : 1.41
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.73
Moyenne : 3.68
Moyenne : 3.64
Moyenne : 4.0
Moyenne : 1.59
Moyenne : 3.68
Peu d'aménagements dans la commune, dans laquelle il est toutefois possible de circuler à vélo sans se sentir en danger. Le vrai problème se présente lorsque l'on veut sortir de la commune (routes à 70 ou 90 sans bas-côté, sans piste cyclable)
Le vélo est très peu représenté dans le centre ville.
Des efforts sont à faire pour atteindre les villes voisines en secu
Connexions avec les autres villes principalement par des routes de campagne dangereuses à velo. La dominante agricole du territoire permettrait pourtant souvent la création de voies dédiées sur des tracés de chemins anciens existants mais trop souvent privatisés.
Plus de pistes c
personellement j'ai pris l'habitude de tout faire en vélo mais quand il faut passer par les départemental c'est pas le top surtout de nuit
Manque de piste cyclable
De nombreuses voies cyclables dans la ville mais trop de danger lorsque l'on sort de l'agglomération.
Pensez également au vélo cargo, nous sommes plusieurs à en utiliser quotidiennement pour emmener et récupérer les enfants à l école et rien n est pensé pour circuler correctement et stationner des vélos de cette taille correctement.
la problématique est que le peut de pistes cyclables en place restent dangereuses ou à partager avec les pietons et dons non utilisées
L'important est de pouvoir rejoindre les grands axes à vélo.
La route de la Pauline est très dangereuse a Vélo et de manière générale rouler à vélo avec ma fille de 6 ans est impossible autrement que sur le trottoir afin d'être en sécurité.
Manque de pistes cyclables pour sortir de la commune. Le budget qui pourrait être utilisé pour ça part en amende pour manque de logements sociaux irréalisables !
surtout : pas pistes cyclables pour faire la Crau hyeres sans emprunter la route
ou la Crau La Garde
très dangereux
Les pistes cyclables sont quasi inexistantes !!!