Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.98
Moyenne : 2.26
Moyenne : 3.74
Moyenne : 3.36
Moyenne : 3.08
Moyenne : 2.92
Moyenne : 2.92
Moyenne : 2.56
Moyenne : 3.77
Moyenne : 2.52
Moyenne : 2.31
Moyenne : 2.1
Moyenne : 2.51
Moyenne : 2.41
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.31
Moyenne : 2.28
Moyenne : 2.28
Moyenne : 2.26
Moyenne : 2.39
Moyenne : 3.23
Moyenne : 2.69
Moyenne : 2.41
Moyenne : 2.72
Moyenne : 3.52
Les pistes cyclables sont inexistantes. Rien n'est adapté pour que les jeunes puissent se rendre à l'école ou au collège à vélo en toute sécurité
Aucune aide à l'équipement de vélo électrique
Dommage d'avoir des bandes cyclables non entretenues , où différents responsables se rejettent la responsabilité de l'entretien (mairie, département, région,....)
Prendre au sérieux les itinéraires cyclables et ne plus utiliser d’asphalte de mauvaise qualité… dissocier pistes cyclables et trottoir…
On attend une piste cyclable pour rejoindre le rond point de la poterie en venant de la d8 .route étroite et très dangereuse à velo
Pas assez de pistes cyclables voir pas du tout sur certains axes, demande de passage vélo sur des voies en sens unique, sens inter
Créer plus de vraies voies cyclables
Très inconfortable de rouler à vélo
L'utilisation du vélo est difficile sur la commune de Roquebrune sur Argens car il y a peu de pistes cyclables et quand il y en a elles sont étroites et peu sécurisées. Il n'est pas possible de se déplacer à vélo d'une commune à une autre et même d'un quartier à un autre de la commune en toute sécurité. En effet, la commune est très étendue et traversée par des routes avec un trafic dense.
La route départementale qui traverse la commune est saturée par les voitures les camions et motos le
Faire des pistes cyclables
Absence de piste cyclable sur les principales routes (absence de trottoir également), limitation de vitesse non respectées par les automobilistes, aucun aménagement sur les intersections. La seule possibilité pour circuler en sécurité est d’utiliser la voiture.
plus d'entretien sur les pistes(surtout après les grosses pluies)
L’utilisation du vélo pour rejoindre les pôles de la commune est très dangereux.
Mon fils s’est fait renverser dans un Rond point,
Et nous nous sommes deja fait agresser car pas d’aménagement cycl
Faire des pistes cyclables
Je parle des Issambres
Je vis aux issambres et rejoindre les villes voisines sans prendre de risque est impossible. Dommage
Adaptez au mieux , la sécurité des cyclistes
Il est à l’image de la situation d’entretien des routes ou de stationnement pour les véhicules motorisés.