En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 1.88
Moyenne : 1.5
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.38
Moyenne : 2.38
Moyenne : 1.88
Moyenne : 2.12
Moyenne : 1.75
Moyenne : 2.75
Moyenne : 1.5
Moyenne : 1.62
Moyenne : 1.38
Moyenne : 1.5
Moyenne : 1.75
Moyenne : 1.5
Moyenne : 1.38
Moyenne : 1.75
Moyenne : 1.62
Moyenne : 1.38
Moyenne : 1.38
Moyenne : 2.12
Moyenne : 1.62
Moyenne : 2.38
Moyenne : 1.38
Moyenne : 2.5
En 20 années, pas de pistes cyclables dans notre canton des Sollies, et que dire de la gare SNCF indigne pour une population de 35 000 habitants proche de TPM, tout est fait pour la Sainte Voiture ( 4 ans de travaux et donc des millions pour l'A57 vers Nice mais rien pour les autres solutions alternatives).
Les voies sont requalifiées sans prévoir systématiquement des aménagements cyclables alors que ce serait possible.
Lamentable, tout est fait pour les VAM.
Il faudrait des parkings sécurisés,ou des cages à vélos, pour déposer le vélo,
Il faut arrêter de faire de fausses pistes cyclables partagée, avec un nombre incalculable de croisements, arrêts bus et tout autre obstacle. Ces pistes sont inutilisables pour des cyclistes sportifs, et bien qu elles ne soient pas obligatoires, les automobilistes ne comprennent pas qu'on ne les utilisent pas et les rendent encore plus hostiles
Aucun effort de la commune pour faciliter déplacements à velo aucune piste cyclable crée depuis bien des années