En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.72
Moyenne : 2.16
Moyenne : 3.52
Moyenne : 2.92
Moyenne : 2.8
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.56
Moyenne : 2.12
Moyenne : 3.36
Moyenne : 2.4
Moyenne : 1.68
Moyenne : 1.72
Moyenne : 2.52
Moyenne : 2.8
Moyenne : 2.2
Moyenne : 1.84
Moyenne : 2.48
Moyenne : 2.84
Moyenne : 2.88
Moyenne : 2.64
Moyenne : 3.2
Moyenne : 3.4
Moyenne : 3.04
Moyenne : 1.92
Moyenne : 4.0
Beaucoup de création de bout de pistes cyclables, mais pas d'interconnexion. Des pistes qui s'arrêtent sans signalisation ni pour les cyclistes, ni pour les automobilistes, on rebascule sur la chaussée et c'est dangereux pour tout le monde. La piste partagee avec les piétons, est à double sens sur la gauche de la voie de circulation, puis elle passe à droite, aucune signalisation ni pour les cyclistes, ni pour les automobilistes. Les voies partagées piétons vélo sur le trottoir sont un petit plus, mais ce n'est ni pratique, ni sécurisant. Lors des travaux aucune signalétique pour les vélo, il faut se débrouiller.
Des pistes cyclables plus continues svp, pour plus de sécurité.
Les automobilistes sont de moins en moins attentif voire consciemment irrespectueux envers les cyclistes
Entre la Valette et la Garde les tronçons sont coupés à plusieurs reprises.
D'ailleurs sur La Valette, les pistes cyclables sont quasiment inexistantes, il faut aller en direction de la garde et Le Pradet et il y a plus de 5 km de piste cyclable non sécurisé et couper à plusieurs reprises
Aucune piste cyclable ou itinéraire cyclable créés dans les nouveaux espaces publics aménagés : incroyable et vue nulle part en france.
Quasiment pas d'aménagement cyclable.
Pas de considération des cyclistes. Tout est axé pour la voiture
Augmenter le nombre de pistes cyclables
Quasiment aucun aménagement cyclable sur cette commune.
Des efforts localisés mais pas de maillage de la commune ni avec les communes voisines. Des choses sont faites mais les trajets à vélo restent dangeureux.
Promouvoir des tronçons de qq centaines de mètres qui ne mènent à rien, uniquement pour augmenter la taille du réseau est ce une politique publique utile ?
Le vélo n'est absolument pas considéré comme un moyen de déplacement, et à peine plus comme un sport nécessitant un minimum de sécurité.
Pratique du vélo très dangereuse a la Valette. L'installation d'un nouveau réseau cyclable est incohérente et mal conçue.
Partir de néant. En progrès mais manque de lien entre zone de piste et bandes cyclables.
Traverser rond-point pour traverser autoroute très risqué même avec les nouveaux travaux
Continuez ainsi !
Quasimement pas d'aménagement
Pour la nouvelle piste qui longe l'autoroute et qui débouche près du pont de l'autoroute à la Valette il n'y a pas de passage piétons pour pouvoir traverser en toute sécurité et rattraper la piste qui se trouve en face. J'ai informé la mairie par 2 fois et toujours rien....