La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.85
Moyenne : 2.15
Moyenne : 4.27
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.81
Moyenne : 2.27
Moyenne : 2.88
Moyenne : 2.31
Moyenne : 3.69
Moyenne : 2.54
Moyenne : 2.35
Moyenne : 1.85
Moyenne : 2.46
Moyenne : 2.62
Moyenne : 1.92
Moyenne : 1.96
Moyenne : 3.15
Moyenne : 2.38
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.35
Moyenne : 3.15
Moyenne : 2.81
Moyenne : 2.81
Moyenne : 1.65
Moyenne : 2.58
Pas de prise en compte des besoins usagers
Il faut créer des pistes cyclables
La vitesse des automobilistes est déjà été modifiée mais n’est pas/ peu respectée sur un axe très passant. D’autant plus que cezt cette route que l’on doit traverser pour aller à l’école et que le passage piéton est à la sortie d’un virage avec peu de visibilité. Il n’y a pas de garage à vélo à l’école.
Un axe vélo sud-est bien développé mais qui manque d'entretien et une nécessité de développer les autres réseaux vers le nord du territoire et le sud-ouest
Thurageau
Questionnaire peu adapté à la situation de la vie à la campagne.
il manque des pistes cyclables car les routes sont très étroites, ce qui ralentis un peu les véhicules, mais ne laisse plus de place aux 2 véhicules, mais le trafic est moindre
Commune rurale très étendue et avec beaucoup de route de campagne. On y croise plus de tracteurs que de voiture sauf sur quelques axes. Mes réponses sont en lien avec la circulation automobile.
Ma commune n'est pas du tout équipée en piste cyclable sur ma partie résidentielle
Aucunes pistes cyclables identifiées pour rejoindre le centre bourg, ou les communes voisines
Ça serait bien de faire des pistes cyclable sur les grands axe ex: vendeuvre -ouzilly, vendeuvre -Avanton,…
Vouillé
Commune rurale donc l'usage de la voiture est ancré dans les mentalités. Alors que des alternatives seraient envisageables pour beaucoup. Communiquer en faveur des mobilités douces serait un bon début.