Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.6
Moyenne : 3.07
Moyenne : 4.6
Moyenne : 3.52
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.14
Moyenne : 3.55
Moyenne : 2.43
Moyenne : 4.45
Moyenne : 3.07
Moyenne : 2.74
Moyenne : 2.48
Moyenne : 3.38
Moyenne : 3.67
Moyenne : 3.07
Moyenne : 2.48
Moyenne : 3.64
Moyenne : 3.38
Moyenne : 2.88
Moyenne : 3.21
Moyenne : 3.81
Moyenne : 3.6
Moyenne : 3.6
Moyenne : 2.9
Moyenne : 4.0
C'est un village voiture, avec la technopole qui l'est encore plus malgré le nombre de travailleurs et notamment d'étudiants. Même les trottoirs sont quasiment inexistants...
Les élus de ma commune paraissent peu concernés par le développement de l'usage du vélo.
Des investissements diffus sont réalisés sans associer les usagers et sans concertation avec la communauté de communes (GRAND POITIERS) qui développe des pistes cyclables à son échelle. Ces efforts sont louables mais bien faibles et les investissements très lents.
Besoin de relier la commune aux communes voisines. Problème de continuité des itinéraires cyclables.
Non
Le vélo c'est bien, mais vu l'état de la France il y a des priorités "les hôpitaux, les Ehpad," sont dans un délabrement incroyable, alors oui aux pistes cyclables mais quand on aura réduit le déficit de la France.
manque de communication sur la pratique du vélo
Route en campagne très dégagées
La route entre St Georges et Bonneuil en passant par la foret de moulière est impraticable Troues de 20cm sur la route
Pas beaucoup de pistes cyclables et routes dégradées.