En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.29
Moyenne : 4.43
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.57
Moyenne : 2.29
Moyenne : 2.71
Moyenne : 1.71
Moyenne : 3.57
Moyenne : 2.29
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.86
Moyenne : 2.43
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.43
Moyenne : 1.57
Moyenne : 2.71
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.86
Moyenne : 4.14
Moyenne : 3.57
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.43
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Je ne sais pas ou aller exactement pour éviter les voitures de mon domicile a mon travail ça me fait peur donc je préfère y aller en voiture ! Zones dangereuses
Notre quartier résidentiel offrant un itinéraire bis pour les nombreux véhicules motorisés se rendant sur Poitiers, ceux ci traversant mon quartier à toute allure (alors que la vitesse est limitée à 30) je ne me sens pas en sécurité et surtout je ne peux pas laisser mon fils de 5 ans me suivre à vélo pour aller à l’école. Nous avons déjà failli nous faire renverser à plusieurs reprises.
Manque d'entre des pistes cyclables.
Pistes parfois créées sur des trottoirs piéton ce qui rend l'usage "délicat" et inadapté au besoin de rouler fluide pour les déplacements journaliers.
les pistes cyclables sont peu indiquées: lorsqu'on veut les emprunter l'embranchement est dangereux.
Les pistes cyclables sont marginales par rapport à la circulation automobile. Quand elle traverse une route, elle ne sont pas prioritaire.