En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.67
Moyenne : 2.22
Moyenne : 4.33
Moyenne : 3.11
Moyenne : 3.11
Moyenne : 3.44
Moyenne : 3.0
Moyenne : 1.89
Moyenne : 4.56
Moyenne : 2.11
Moyenne : 2.89
Moyenne : 2.67
Moyenne : 3.22
Moyenne : 2.89
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.22
Moyenne : 3.67
Moyenne : 3.11
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.22
Moyenne : 2.67
Moyenne : 3.11
Moyenne : 3.22
Moyenne : 2.11
Moyenne : 3.56
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Création de pistes cyclables.
Connexion à Poitiers à sécuriser
Construire des pistes cyclables pour rejoindre Poitiers
Favoriser les liaisons communes et grande ville
L'idéal serait de créer une piste cyclable le long de la D3 pour relier Poitiers en sécurité.
La démultiplication des dos d'âne, des rétrécissements et des carrefours à 4 Stop favorise les conflits d'usage. Les vélos sont très régulièrement contrains, du fait de ces aménagements, de s'adapter aux voitures, fourgons et camions. Et la communication municipale demande aux vélos de faire attention aux voitures alors que ça devrait être l'inverse. Enfin, accéder aux communes voisines impose systématiquement de prendre des axes à 80 km/h ultra dangereux alors que la plus grande ville du département n'est qu'à une poignée de kilomètres
Un aménagement adapté pour rejoindre les axes Buxerolles, où Poitiers par la D3, est très dangereux. Les véhicules ne respectent pas les consignes de sécurité et me mettent en danger au quotidien. Le manque de sécurité n’incitent pas à la pratique du vélo, je suis moi même sur le point d’y renoncer, peur d’un accident mortel.
Il devrait y avoir plus de sensibilisation des les auto écoles à la manière de se comporter avec les 2roues sur la route.