En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.04
Moyenne : 2.43
Moyenne : 4.48
Moyenne : 3.3
Moyenne : 3.65
Moyenne : 2.96
Moyenne : 3.48
Moyenne : 2.96
Moyenne : 4.17
Moyenne : 2.7
Moyenne : 2.96
Moyenne : 2.65
Moyenne : 2.35
Moyenne : 2.17
Moyenne : 2.39
Moyenne : 2.04
Moyenne : 3.83
Moyenne : 2.74
Moyenne : 2.78
Moyenne : 3.17
Moyenne : 3.3
Moyenne : 3.3
Moyenne : 3.13
Moyenne : 2.74
Moyenne : 3.22
Manque arceaux pour s accrocher parking St martial (haut) et proche creperie / Roman des saveurs
Nous n'avons pas de piste cyclable et beaucoup de dénivelés
Prendre en compte l'avis des cyclistes et veiller à autoriser le vélo à contre sens dans des rues qui le permettent et où le cycliste et la voiture puisse avoir des espaces afin de laisser la place en cas de face à face dans les rues à sens unique
Il y a quelques jours encore, rien n'était prévu pour les cyclistes à Montmorillon. Aujourd'hui, nous sommes autorisés à rouler à contre-courant dans des rues très étroites. C'est tout simplement dangereux!
Circuler dans MONTMORILLON n’est pas chose facile en vue de son vallonnement.
Je trouve qu’il n’y a pas assez de prévention sur l’usage du vélo, ni de pistes cyclables et les MONTMORILLONNAIS ne sont pas prêts à lâcher leur voiture et à accepter les vélos.
Aucune pistes cyclables,
nombreuses chaussées et trottoirs defoncés, des emplacements à vélos ont été changés mais sont trop peu nombreux et inadaptés car on ne peut y garer sa roue avant ce qui est plus dangereux car vélo peut tomber au moindre coup de vent.
Pas de bandes cyclables sur cette commune. Trafic routier trop important (camions, voitures, ...) pour pouvoir circuler sans danger sur la route. La commune vient d'instaurer la circulation à 30km/heure dans le centre ville, ce qui est une bonne chose.
Très peu de pistes cyclables et encore moins de stationnement pour les vélos à Mont par exemple à la piscine ils ont été réduit...