La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.31
Moyenne : 4.75
Moyenne : 2.97
Moyenne : 2.88
Moyenne : 2.62
Moyenne : 3.16
Moyenne : 2.47
Moyenne : 3.88
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.91
Moyenne : 2.03
Moyenne : 2.16
Moyenne : 2.41
Moyenne : 2.56
Moyenne : 1.97
Moyenne : 2.22
Moyenne : 2.19
Moyenne : 2.03
Moyenne : 2.59
Moyenne : 3.06
Moyenne : 2.81
Moyenne : 3.44
Moyenne : 1.5
Moyenne : 2.03
L'infraestructure est inexistante. Les déplacement au village ne possent pas trop de problèmes. Par contre, la manque de commerces et services oblige à se déplacer à d'autres villages en empruntant des routes de campagne. Le trafic n'est pas enorme mais la vitesse des voitures, la manque de visibilité dans le courbes et l'étroitesse des routes ne sont pas du tout rassurants.
Ma commune étant très petite et en zone rurale il n'y a pas de piste cyclable ou itinéraire spécifique. Il me semble qu'il y a une réflexion sur le sujet mais sans certitude. Le problème des grands axes (nationale ou départementales) est la vitesse des voitures mais surtout des camions dont le passage fait un appel d'air qui déstabilise la conduite. De plus, avec la généralisation des VAE, il devient impératif d'avoir des espaces sécurisés où garer le vélo. Mais aussi, la SNCF restreint drastiquement l'accès au train avec des contraintes de réservation et de non-remboursment de billet.
la voiture a prit trop de place dans notre vie.
aménager une voie cyclable et piétonne du bourg vers le Super U, c qui permettrait de sécuriser les cyclistes et piétons
Départementales et grands axes dangereux, dû à des vitesses excessives, petites routes de campagne moins empruntées mais vitesse des vehicules non adaptée à la pratique du vélo. Sensation du danger de se faire renverser plus importante que dans les années 80.
Malgré tout le vélo commence à faire sa place mais elle est encore petite et ce qui se fait n'est pas forcément sécurisé ou alors pas abouti
C'est une commune rurale typique sans politique dédiée. Il n'y a pas une piste cyclable dans la commune...
Aucune piste cyclable aménagée.
- Pour le moment, le développement des trajets à vélo ne semble pas être une priorité.
- Il n'existe pas d'itinéraire protégé pour se rendre en centre ville ou aux écoles.
Rouler est de plus en plus dangereux, les automobilistes ne nous respecte pas, les comportements sont de plus en plus dangereux et inconscients. Je suis automobilistes également et cycliste sportif.
Le sens de circulation dans le centre de la commune est très dangereux pour les cyclistes
Commune rurale peu d'aménagements donc peu de vélos et peu de vélos car peu d'aménagements !
Pageas
Tout petite commune très rurale traversée par une nationale qui est loin de cette préoccupation.
Saint-Priest-Ligoure
c'est une commune rurale, vos questions ne sont pas vraiment adaptées.