La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.35
Moyenne : 2.09
Moyenne : 5.35
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.13
Moyenne : 2.83
Moyenne : 3.74
Moyenne : 3.13
Moyenne : 4.65
Moyenne : 2.91
Moyenne : 3.22
Moyenne : 2.22
Moyenne : 2.04
Moyenne : 2.17
Moyenne : 1.7
Moyenne : 1.39
Moyenne : 2.22
Moyenne : 1.7
Moyenne : 1.7
Moyenne : 2.17
Moyenne : 3.3
Moyenne : 3.74
Moyenne : 4.43
Moyenne : 4.57
Moyenne : 4.57
Mauvais respect des limitations de vitesse pourtant en place, aucun contrôle.
Eymoutiers est une commune rurale de 2000 habitants, le questionnaire est me semble-t-il plutôt destiné à des villes de plus grande importance.
petite commune rurale avec pas mal de D+ et sans piste cyclable
Il n'y a pas une volonté de créer des pistes cyclables sécurisées ou pas sécurisées
Pas de piste cyclable sur cette commune et plusieurs de vos questions portent sur le sujet ; il aurait fallut ajouter un choix à cocher "non concerné"
Faire des pistes cyclables sur les routes entre les communes, et installer des abris a vélo un peu partout, merci. Je pratique le vélo Taf .
Gros problème est le passage fréquent et rapide des camions, camions de bois
Peyrat-le-Château
Très peu d'usagers vélocipédiques à l'année, hormis des cyclotouristes de temps en temps et les pédaleux du dimanche à la belle saison.