En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.46
Moyenne : 2.5
Moyenne : 4.21
Moyenne : 3.29
Moyenne : 3.12
Moyenne : 2.67
Moyenne : 3.42
Moyenne : 2.79
Moyenne : 4.08
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.96
Moyenne : 2.46
Moyenne : 3.21
Moyenne : 3.29
Moyenne : 2.62
Moyenne : 2.12
Moyenne : 2.58
Moyenne : 3.38
Moyenne : 3.12
Moyenne : 3.62
Moyenne : 4.25
Moyenne : 3.67
Moyenne : 3.62
Moyenne : 2.21
Moyenne : 4.62
il n'y a pratiquement pas de piste cyclable sur notre commune, environ 2 km
Accélérer les travaux pour la liaison vers Limoges
En progrès . Une voie cyclable , partagée avec les piétons est en cours d’aménagement mais sur une distance courte ..
Nous avons deux belles pistes cyclables (hors route) mais le problème est toujours leur discontinuité. Un effort est fait pour rajouter des bandes cyclables (sur route) dans les cotes de la commune. Les stationnement existe à certains endroits (école/ mairie/ grand place) mais manque encore devant la pharmacie, le Lidl et autres commerces.
Un rond point très emprunté par les véhicules motorisés mériterai un aménagement cyclable surtout que la piste cyclable (hors route) fini juste avant.
Il est indispensable de créer une liaison sécurisée vers Limoges, sur la N21 ou par Poulouzat.
À quand une vraie piste cyclable sécurisée pour rejoindre Limoges ?
Il manque cruellement une liaison continue et sécurisée avec Limoges. Pour cela il faut oser des modifications au plan de circulation qui seront vite adoptées par les usagers.
non
L'usage du vélo est quasi inexistant.
Organiser des journées sans voitures
La situation est déplorable. Condat-sur-vienne est LA SEULE commune de la 1ere couronne de Limoges qui n'est pas raccordée à Limoges par une piste cyclable. Dommage que Madame la maire n'utilise pas plus régulièrement le vélo pour s'en rendre compte par elle même. La D11 devrait avoir une piste cyclable. Ce n'est pas les 100m de piste de la rue de condadille (en pente) qui vont changer quoi que ce soit. Aucun enfants en bas âge ne pourra rouler dessus vu la pente. Vous êtes déconnecté de la réalité et des besoins des cyclistes sur la commune de Condat sur vienne
Condat n'est pas relié à Limoges par une piste cyclable. Juste des portions de 100m par ci par la. Le projet route de condadille est une aberration totale vu le dénivelé de la portion est le coût exorbitant ! Un peu de bon sens ne ferait pas de mal à madame la maire
Les pistes cyclables sécurisées sont pas mal mais les routes partagées dangereuses
améliorer la continuité des aménagements pour le vélo
Piste cyclable sans continuités, pas adaptés sauf celle de quorum, lampadaire au milieu par exemple. Zig zag…
Petite commune avec de bonne côtes
Pistes cyclables quasi inexistantes ! Un danger permanent dans la commune, aucune infrastructures sécurisées.