En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.57
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.71
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.57
Moyenne : 2.57
Moyenne : 2.57
Moyenne : 2.14
Moyenne : 4.0
Moyenne : 2.57
Moyenne : 2.14
Moyenne : 1.86
Moyenne : 2.14
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.57
Moyenne : 2.14
Moyenne : 2.57
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.29
Moyenne : 3.14
Moyenne : 2.57
Moyenne : 3.14
Moyenne : 2.86
Moyenne : 2.14
Moyenne : 3.0
Feytiat manque cruellement de piste cyclables sécurisées, y circuler reste dangereux, les automobilistes ne font pas assez attention aux cyclistes, en particulier le tronçon qui relie la ville à celle de Limoges. La zone industrielle du Ponteix à Crézin est impratiquable, il faut couper par les bois et rouler sur les trottoirs étroits au milieux des poubelles du voisinage!
Limiter à 50 la vitesse des véhicules sur routes départementale en l absence de pistes cyclables
Stratégie d'aménagement par voies vertes inadaptée au relief (côtoyer des piétons : OK en montée à 15km/h, KO à 50km/h en descente)
Même si des efforts sont effectués, le fait que les itinéraires vélos soient interrompus et non continus ne permet pas de considérer que des axes vélos soient créés. De même, mettre un panneau avec un vélo sur une route indiquant la distance pour une destination, ne rend pas la route plus cyclable pour autant
Il est nécessaire et urgent d'aménager des pistes cyclables le long des principaux axes de la commune (D979, D98, D98A, D55A)
Des améliorations pour rallier les pistes cyclables qui vont sur limoges sont à faire rapidement