En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.06
Moyenne : 2.44
Moyenne : 4.06
Moyenne : 2.69
Moyenne : 2.94
Moyenne : 2.69
Moyenne : 2.88
Moyenne : 2.5
Moyenne : 3.75
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.62
Moyenne : 2.06
Moyenne : 3.12
Moyenne : 3.38
Moyenne : 2.44
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.69
Moyenne : 3.88
Moyenne : 2.56
Moyenne : 3.19
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.25
Moyenne : 3.25
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.75
Des efforts ont été/sont faits mais l'usage du vélo reste encore trop restreint et les itinéraires sont plus de l'ordre de la promenade que des trajets quotidiens. Aucun équipement (piste/stationnement sécurisé) n'est proposé aux abords des écoles qui sont très routiers (nous demandons à pouvoir rentrer le vélo de notre fils dans son école).
Commune très vallonné pas adapté au vélo
La commune fait de gros efforts, on espère que cela va continuer !
Des efforts ont été faits, mais tant que la départementale ne sera pas aménagée, il sera très difficile de développer le vélo au Palais.
La voie traversant la commune est très dangereuse ; je me suis faite accrochée 4 fois sur 2 ans. Une fois j'ai transmis le numéro du véhicule et souhaitais rencontrer la personne au volant, et c'est moi qui a été mise en cause car je n'utilise pas les voies cyclables : pas entretenues pas adaptée (je n'ai pas de VTT) je n'accepte pas d'être frôlée ou de partager les sas vélo avec des motorisés.
Création d une soit disant voie verte sur environ 500 m avec obligation de changer de côté un peu plus loin pas de continuité de la piste cyclable obligé de traverser la route avec feu piéton
Ceux qui décident de ces projets n ont jamais fait de vélo je pense
Il y a de belles améliorations avec l'aménagement de plusieurs nouvelles pistes cyclables et voies vertes