Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.44
Moyenne : 1.44
Moyenne : 4.16
Moyenne : 2.72
Moyenne : 2.52
Moyenne : 2.16
Moyenne : 2.4
Moyenne : 1.56
Moyenne : 3.52
Moyenne : 1.8
Moyenne : 2.2
Moyenne : 1.6
Moyenne : 1.8
Moyenne : 2.16
Moyenne : 1.84
Moyenne : 1.64
Moyenne : 2.28
Moyenne : 1.84
Moyenne : 1.96
Moyenne : 2.24
Moyenne : 2.72
Moyenne : 2.92
Moyenne : 2.44
Moyenne : 2.32
Moyenne : 3.32
Obligé de partager la route dans des endroits avec peu de visibilité une chaussée peu marge et une vitesse des véhicules excessive
Il est nécessaire d'engager une réflexion globale pour favoriser le vélo sur la commune, en faisant aboutir les projets sur la départementale, et en repensant le plan de circulation dans les autres rues.
A Rilhac-Rancon peu de volonté pour tourner le dos au XXème siècle et se libérer de l'automobile.
Pas de projet ambitieux en faveur de l'alternative vélo.
Il faut des pistes sur les axes structurants et pour relier les communes autour
Je sais que c'est en cours de réalisation mais c'est très long
Axe principal dangereux en raison de la vitesse. Aucun aménagement pour les cyclistes sur cet axe.
Une voie verte ppir rejoindre Limoges ville
Le réseau cyclable est inexistant, c'est dommage car nous avons un accès direct sur la zone Nord par la nouvelle zone de la grand piece.
Une liaison sécurisé entre le bourg de Rilhac-rancon et cassepierre serait véritablement une bonne chose au vue de la vitesse et de la circulation grandissante.
Le vélo n'est pas rentré en terme de communication et d'avenir dans cette commune, j'espère que cela le deviendras a l'avenir.
Rien n est fait pour développer l usage du vélo
Rilhac est très enclavé pour rejoindre Limoges en terme d'itinéraire sécurisé pour les vélos
Il n'y a rien pour le vélo
Rue de Vantadour refaite récemment sans aménagement cyclable