En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.14
Moyenne : 4.86
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.57
Moyenne : 1.86
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.14
Moyenne : 4.57
Moyenne : 1.86
Moyenne : 2.43
Moyenne : 1.86
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.57
Moyenne : 1.86
Moyenne : 2.29
Moyenne : 2.29
Moyenne : 2.57
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.57
Moyenne : 3.14
Moyenne : 3.29
Moyenne : 3.14
Moyenne : 3.43
Moyenne : 4.29
La configuration de la commune ne permet pas forcément de créer de grandes pistes cyclables non autorisées aux véhicules. Il serait déjà utile de marquer au sol le partage de la route entre les véhicules et les vélos. Par contre il est PRIMORDIAL de créer des pistes cyclables permettant de lier JEUXEY à EPINAL. Les grands axes sont trop dangereux aujourd'hui.
Peu pris en compte surtout pour aller au travail à Épinal à co
Permettre de relier une commune de périphérie à la ville centre autrement qu'en voiture et sans risquer sa vie devrait être une priorité pour tous les élus. A Jeuxey, ce n'est manifestement pas le cas. On continue d'y développer des zones pensées uniquement pour la voiture.
Piste cyclable quasi inexistante sur les axes principaux qui desservent la commune, ni même le marquage au sol. Des voies communaux permettent de relier la commune aux zones commerciales proches mais certaines portions sont mal entretenues, et stationnement illégaux et sauvages des camions fréquents.
Je me sert du vélo électrique en moyenne 1 à 5 fois par jour. Je m’en sert pour aller à l’école et à mes activités extra scolaires. Le vélo fait maintenant parti de mon quotidien. J’aimerai plus de station Vilvolt dans mon village et dans la commune de Jeuxey en général. Certains vélos sont défaillants mais cela reste convenable.
Il y a des choses réalisées mais il en reste encore à faire...
Cette commune est limitrophe de Deyvillers et Epinal. Un seul axe secondaire existe mais le chemin se dégrade. Il serait possible d'emprunter d420 et poissompré pour gagner du temps mais c'est trop dangereux.