En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.77
Moyenne : 2.62
Moyenne : 4.04
Moyenne : 2.73
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.77
Moyenne : 2.85
Moyenne : 2.65
Moyenne : 3.5
Moyenne : 2.77
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.04
Moyenne : 2.15
Moyenne : 2.46
Moyenne : 2.35
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.04
Moyenne : 2.15
Moyenne : 1.92
Moyenne : 2.31
Moyenne : 3.04
Moyenne : 2.58
Moyenne : 2.96
Moyenne : 1.81
Moyenne : 4.42
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Les quelques bouts de piste cyclable sont vieillissants. Manque d’aménagement cyclable dans le centre bourg.
je n'ai plus de voiture et me déplace uniquement à vélo depuis environ 5 ans. Il n'y a pas une semaine où je n'ai pas d'insultes de la part d'automobilistes (en baissant leur vitre) ou bien des doublements dangereux (sans aucune visibilité). J'ai donc choisi un itinéraire plus long pour me rendre au travail mais avec moins de grande route avec fréquentation élevée. L'autre gros problème est le stationnement sécurisé pour le coiffeur, les RDV médicaux...
Les aménagements cyclables de la rue principale sont très peu pratiques avec des vélos de route, ils sont étroits et assez dangereux. On est donc souvent obligés de rouler sur la route et de subir les altercations des automobilistes.
les pistes cyclables sur les trottoirs, c'est nul! ça monte ça descend ça tourne c'est bien pour un enfant qui roule doucement mais pour aller vite et direct ça n'est pas adapté
Voies cyclable trop étroite
Valoriser le cyclisme ! Augmenter le nombre de pistes cycla
Très bien juste rajouter une bande cyclable dans la rue d Alsace au niveau de l eglise serait top !
Pistes cyclables mal entretenues de plus les piétons marchent souvent sur celles ci ce qui les rendent dangereuses
Les trottoirs où se trouve les pistes cyclable ne sont pas adaptés. Risque permanent de heurter des piétons qui ne sont pas courtois et qui marche sur la piste au lieu de leurs bande réservé. Il y a des "dos d'ânes" a chaque passage piétons qui est un risque pour les cyclistes n 'aillant pas de suspension . Les véhicule motorisé ne respecte pas les distances de sécurité ,ni même les priorité.