Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.89
Moyenne : 2.18
Moyenne : 3.74
Moyenne : 2.92
Moyenne : 3.13
Moyenne : 2.87
Moyenne : 3.05
Moyenne : 2.58
Moyenne : 3.45
Moyenne : 2.11
Moyenne : 2.32
Moyenne : 2.24
Moyenne : 2.55
Moyenne : 2.61
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.24
Moyenne : 2.24
Moyenne : 2.26
Moyenne : 1.95
Moyenne : 1.95
Moyenne : 3.24
Moyenne : 3.03
Moyenne : 2.26
Moyenne : 3.0
Moyenne : 4.58
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Très compliqué, et très peut d'amélioration en vue, très dangereux
Dans le parc thermal le vélo est très bien mis en avant..aucun danger mais juste à l entree du parc beaucoup de vélos sortent, les voitures arrivent vite, manque de panneaux pour dire att
ention piéton et vélo..
Pas de circuits alternatifs pour le vélo pour les mouvements pendulaires entre les communes, pas de panneaux, pas de bandes sécurisé pour les grands axes, aucune consultation des cyclistes, ect ... Déblocage de 2 millions d euros pour 5 kms et le reste...zone 30 et peinture au sol, voilà pour notre sécurité bref n'importe quoi...
Séparé la circulation vélo piéton. Tailler les arbres pour faciliter la circulation vélo.
À Vittel la voiture est la reine de l’espace public. Que ce soit en centre ville ou aux abords des écoles. Aucune rue n’est réservée aux vélos ou au pieds. Seul le parc est un espace privilégié. Que ce soit les voies ou les stationnements : tout est fait pour la voiture.
Les vélos sont obligés d’emprunter une voie à 110km/h entre vittel et contrexeville, c’est très dangereux. 10 ans que la mairie promet une piste sans rien de fait aujourd’hui.
Zone très axé sur le vtt plus que sur les déplacements simple.
Ville très agréable à vélo par contre pour ce rendre de le village a côté il fau roulé sur un quatre voies limite a 110km chercher l'erreur. Il y a bien eu une tentative de piste cyclable mais elle passe dans les bois donc voilà quoi dans la bouillasse
Réaménagement des sentiers cyclades
La ville est agréable mais la liaison vers la commune voisine Contrexeville est problématique, passage par une 4 voies, comment cela est possible!
Ne pas faire n’importe quoi pour dire qu’il y a des pistes c
manqué piste cyclable pour aller à Contrexéville, route à 110 km/h