Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.92
Moyenne : 3.82
Moyenne : 3.82
Moyenne : 3.4
Moyenne : 3.52
Moyenne : 3.92
Moyenne : 3.78
Moyenne : 3.12
Moyenne : 4.3
Moyenne : 4.03
Moyenne : 2.38
Moyenne : 2.98
Moyenne : 4.18
Moyenne : 4.3
Moyenne : 4.62
Moyenne : 3.1
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.88
Moyenne : 3.8
Moyenne : 4.03
Moyenne : 3.98
Moyenne : 3.65
Moyenne : 3.4
Moyenne : 3.55
Moyenne : 4.92
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Il faudrait autoriser la circulation des vélos dans les deux sens dans les nombreuses rues de lotissement en sens unique pour les voitures
La jonction vers Belfort et Andelnans est super, par contre pour rejoindre Bavilliers ou Vézelois, c'est plus compliqué (interruptions, voies peu ou pas marquées...ou pas de voie du tout). Ce serait bien aussi d'avoir un stationnement sécurisé pour les gens qui font du covoiturage.
La coupure de l’éclairage nocturne ne rend pas l’usage du vélo sécuritaire en été. Lorsque je vais en vélo à belfort le soir après le travail et que je rentre après 23h, je ne me sens pas du tout en sécurité dans la nuit noire. Cela me stresse et parfois me démotive à partir en vélo. Une coupure plus tardive en été serait plus appropriée.
Piste cyclable ou partager rue du bosmont, av du général de Gaulle, vers bavilliers.
Pour l'instant, les aménagements sont pour la plupart des voies partagés ( avec les piétons sur les trottoirs ou voiture sur la route)
De vraies pistes cyclables sont souhaitées
circuler a vélo en dehors des pistes cyclable est trop dangereux
Zone de danger rue du commando d'afrique, vitesse excessive des voitures, pas de trotoirs pour les piétons. La piste cyclable fait faire un détour, les cycliste et piétons passe au plus court, rue du commando d'afrique -> danger
Je pense surtout à la rue de la charmeuse ainsi que la grande rue Danjoutin-Andelnans qui sont catastrophiques en vélo.
Réduire les voies utilisées par les véhicules motorisés et augmenter les voies cyclables. Modifier profondément le plan de circulation de la commune avec une priorité aux piétons et cyclistes.
Beaucoup d’aménagements, peu onéreux pourraient améliorer la circulation des cyclistes
Rien à dire ! ! je roule en fonction de le situation temps..trafic ! etc
La rue des anciens combattants d'Afrique du nord qui mène de l'église au chalet fleuri est très fréquentée par les cyclistes (vélo TAF, loisirs...) mais n'est pas très sécurisée. Comme elle est large, un aménagement avec piste cyclable pourrai être réalisé et permettre ainsi une meilleure cohabitation entre voitures, cyclistes et piétons.
Très bien !
Cependant, pourrions-nous avoir une piste cyclable :
- entre le rond-point (bureau de tabac) et le chalet fleuri à Danjoutin
- Meroux et Moval
- Moval et l’hôpital
Je vous remercie par avance
Sur la piste cyclable les croisements sont dangereux
On se sent moins en sécurité sur la piste cyclable que sur la route.
Rien ne bouge