Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 4.09
Moyenne : 3.85
Moyenne : 4.67
Moyenne : 3.67
Moyenne : 3.7
Moyenne : 3.82
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.61
Moyenne : 4.27
Moyenne : 3.67
Moyenne : 3.24
Moyenne : 3.3
Moyenne : 4.67
Moyenne : 4.45
Moyenne : 4.21
Moyenne : 3.15
Moyenne : 2.36
Moyenne : 4.39
Moyenne : 3.91
Moyenne : 3.79
Moyenne : 4.52
Moyenne : 3.88
Moyenne : 3.24
Moyenne : 2.15
Moyenne : 5.42
Une avancée c'est produite avec la création d'une piste cyclable sur une partie de la commune.
Je regrette que celle ci ne soit pas entretenue surtout automne et hivers où les feuilles deviennent glissantes et dangereuses (ne peut différencier piste cyclable et verdure hors piste cyclable avec trou) et non entretenue en période de faible neige impraticable et verglacée
/
RASk
Amélioration des pistes cyclables par une continuité. Faire un réseau ininterrompu de Giromagny à Champagney direction euro velo 6.
Les écluses routières sont dangereuses . 1 voiture sur 2 respecte la priorité concernant les cyclistes
Je trouve que la piste cyclable qui relie Giromagny à Belfort est sous-utilisée par les travailleurs, peut-être qu'il faudrait plus de publicité/communication.
Je trouve dommage que la voie verte s'arrête en cœur de bourg alors que nous sommes sur la route du ballon d'Alsace (très fréquenté par les cyclistes).
Tous les accès de la commune par vélo ne sont pas égaux (entrée sécurisée par la voie verte au Sud, route très dangereuse à l'Ouest).
Une belle voie verte relie la commune à Belfort. Mais en dehors de cet aménagement, rien pour le vélos. En particulier sur la départementale D465 et au centre ville.
Refaire le contournement, la route est détruite!
Les écluses routières sont dangereuses . Les véhicules ne respectent pas toujours la priorité
Aucun support de stationnement vélo au marché ou devant les commerces
La circulation à vélo dans Giromagny avec des enfants est compliquée. Il est parfois difficile de rejoindre le début de la piste cyclable. Peut-être prévoir un itinéraire avec des trottoirs partagés entre cyclistes et piétons ou un itinéraire sécurisé reliant les écoles.