En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.79
Moyenne : 2.07
Moyenne : 3.36
Moyenne : 2.96
Moyenne : 3.14
Moyenne : 2.82
Moyenne : 2.89
Moyenne : 2.36
Moyenne : 3.43
Moyenne : 2.39
Moyenne : 2.68
Moyenne : 2.11
Moyenne : 2.39
Moyenne : 2.64
Moyenne : 2.68
Moyenne : 2.18
Moyenne : 3.5
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.57
Moyenne : 2.39
Moyenne : 3.29
Moyenne : 2.5
Moyenne : 3.75
Moyenne : 1.96
Moyenne : 2.75
Pas assez de pistes cyclables, et en particuliers qui permettraient de rejoindre les communes alentours (1 seule accessibles, les 5 autres axes n’en sont pas équipés) : la densité du trafic est trop importante pour s’y déplacer en vélo en sécurité.
Augmenter les pistes cyclable !
Beaucoup de constructions, très peu de mobilité douce prévu
Gros manque de budget dans notre commune.
Il serait appréciable que les initiatives pr les vélos évoluent ds cette commune, ça fait 30 ans que j'habite Ballancourt et rien n'a évolué...un morceau de piste cycla be et encore même pas finie...🤮😡
L’utilisation du vélo est rendue dangereuse avec l’état des routes.
Le non respect des priorités à droites par les voitures et leur vitesses excessives dans les rues résidentielles.
Les pistes cyclables dans ma commune et les autres auteurs manquent cruellement de pistes cyclables. Ce qui rend dangereux de faire des déplacements en vélos en toute sécurité.
La création de pistes cyclables inexistant pour le moment alors que c'est une route trop dangereuse en vélo faciliterait l'utilisation du vélo pour aller travailler.
Je roule environ 3 fois par semaine avec un vélo de route, je ne prends jamais la piste qui va vers Fontenay car jamais nettoyée, travaux, cultivateurs , je préfère la 191qui n'a pas de piste.
Je trouve dangereux les voies à sens unique autorisée au vélos comme la rue du Martroy trop étroite par endroits pour croiser une voiture
Le rond point rues Blanchard / Martroy est une priorité à droite, jamais respectée envers les vélos
Quant à la voie de la rue de la Papeterie, peu de gens savent qu'elle ne doit être empruntée que dans un sens
En conclusion, je pense que les décideurs pour ce genre d'infrastructure ne font jamais de vélo
ETC ....
Faire d avantage de piste cyclable.