Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.49
Moyenne : 3.43
Moyenne : 4.41
Moyenne : 3.46
Moyenne : 3.27
Moyenne : 3.3
Moyenne : 3.81
Moyenne : 3.57
Moyenne : 3.86
Moyenne : 3.81
Moyenne : 3.05
Moyenne : 2.89
Moyenne : 3.68
Moyenne : 3.19
Moyenne : 2.86
Moyenne : 2.49
Moyenne : 3.35
Moyenne : 3.41
Moyenne : 3.11
Moyenne : 3.46
Moyenne : 3.76
Moyenne : 3.19
Moyenne : 3.3
Moyenne : 1.92
Moyenne : 2.84
La circulation à vélo ne semble pas une priorité
Rue de brunoy dans la forêt de sénart permettant d'aller vers 2 autres villes dont une zone industrielle n'est pas du tout sécurisée pas de piste cyclable alors qu'il y a la place de le faire et un grand besoin car les bus n'y passent pas donc beaucoup de piétons sur le bord de cette route ultra passante et avec beaucoup de camions Et les vélos nombreux aussi obligés d'être sur la route qui comprend des virages avec zéro visibilité également. Le reste de la ville est correcte mais cet axe principal est dangereux +++ et conducteur peu respectueux et roulant bien au dessus des 50 km demandé.
Des marquages au sol avaient été peintes lors du voir depuis quasiment plus visibles car pas repeintes....
Quelques endroit sans piste cyclable
Non
Quelques fois les pistes cyclables sont à contre sens des voitures ,
je trouve ça dangereux !!!!!!!!!!!⚠️
je pense que Boussy est une ville où l'usage du vélo est dans la moyenne haute au niveau des aménagement mais certains axes sont impraticable surtout avec de enfants. Je suis au niveau des Marronniers et pour rejoindre le centre ville soit je dois emprunter la rue Georges Coubard qui reste dangereuse avec un enfant, sur que c'est une rue en pente et donc la monté se fait à très faible allure en vélo donc avec les voitures ça reste dangereux. Il y a pourtant une alternative très pratique qui permet de contourner qui part de rue des plantes jusqu'a rue des boissières, c'est le chemin des boissières. Ce chemin est la solution à la rue Georges Coubard mais le problème c'est que c'est très mal entretenu et surtout impraticable la plus part du temps. Le sol est souvent boueux surtout quand il a plu. L'été quand la végétation pousse il est difficile à certain endroit de passer à vélo. Pour moi ce chemin est essentiel pour les promeneurs et les vélos pour ceux qui viennent des Marronniers et alentour. Une taille plus fréquente des arbustes le long du chemin et la création d'un revêtement sur le chemin pour pouvoir le pratiquer toute l'année sera un vrai plus pour la sécurité des usagés.
Manque cruel de pistes cyclables surtout sur la grande route dangereuse qui rejoint les communes de Brunoy et Epinay sous senart