En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.38
Moyenne : 3.75
Moyenne : 2.56
Moyenne : 2.69
Moyenne : 2.81
Moyenne : 2.81
Moyenne : 2.88
Moyenne : 3.12
Moyenne : 3.44
Moyenne : 2.69
Moyenne : 1.94
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.88
Moyenne : 3.06
Moyenne : 2.25
Moyenne : 2.44
Moyenne : 2.38
Moyenne : 2.12
Moyenne : 2.56
Moyenne : 3.38
Moyenne : 3.31
Moyenne : 3.81
Moyenne : 1.81
Moyenne : 3.12
Pas assez de pistes cyclables sécurisées
Le marquage au sol est insuffisant
Le passage sur le pont au dessus de la N20 est dangereux en raison du trottoir très haut
Séparer les pistes cyclables des engins motorisés , en lieu et place de stationnement
Certaines routes comme la rue de Longjumeau à Champlan, est étroite et dangereuse car on se fait doubler par des autobus ...
une piste nouvelle et pas mal en direction de sault. Dommage que le centre ville serve toujours de déviation waze dès qu'il y a des bouchons à Villebon 2, il y aurait des choses à faire pour appaiser le centre.
Se deplacer en velo avec des enfants a champlan est plutot dangereux.
Non
Clarifier les pistes cyclables obligatoires ou conseillées. Nettoyer (désherber, enlever les gravillons) des pistes cyclabes (exemple : le contournement !!
La cohabitation est de plus en plus cahotique avec les véhicules. Très dangereux au quotidien même avec des pistes cyclables. Il faut réduire considérablement les vitesses sur les axes ( maximum 30) et développer rapidement les itinéraires en piste cyclable qui mène aux gares.
Notre ville n'est pas très facile à aménager pour le vélo. Beaucoup de routes en sens unique et étroites. Énormément de circulation car notre commune est un couloir entre les villes de proximité et adjacente à notre ville. Il y a peu de commerces donc les voitures ne font que passer et Énormément de voitures auto école car parfaite pour les priorités à droite et démarrage en côtés. Priorités à droite très peu respectée par les usagers de la route ce qui fait de notre commune une ville où les véhicules circulent Énormément et vite pour aller d'un point A à un point B. Très peu adaptée pour les vélos.