Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.83
Moyenne : 2.43
Moyenne : 4.26
Moyenne : 2.83
Moyenne : 2.91
Moyenne : 2.52
Moyenne : 3.13
Moyenne : 2.3
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.09
Moyenne : 2.39
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.91
Moyenne : 2.74
Moyenne : 2.39
Moyenne : 2.13
Moyenne : 2.22
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.7
Moyenne : 1.61
Moyenne : 3.43
Moyenne : 2.74
Moyenne : 3.09
Moyenne : 1.35
Moyenne : 1.96
Ça s’améliore tout de même malgré des zones de danger évidentes encore non traitées
Rien n'est mis en place dans cette ville pour les vélos... dommage
Trop de débile qui roulent trop vite en voiture
Les bords de chaussée utilisés par les cyclistes sont très défoncés, nous obligeant à rouler plus au milieu de la voie, ce qui est très génant pour les voitures... et certains automobilistes nous le font comprendre !!!
Pb de dénivelé géographique entre quartiers
Au niveau du nouveau lotissement chaussée dangereuses,aucun trottoir, virage très dangereux, les véhicules y roulent trop vîtes.
Créer des pistes cyc
Il manque des jonctions entre les tronçons. Le bord de certaines rues non aménagées "vélo" est dans un état lamentable, ce qui les rend dangereuses (D449, Prosper Galerne, rue des 2 ponts).
Ville qui fait la part belle aux voitures …
Traversée par des poids-lourds quotidiennement (un non sens en 2025 tant le parcours ne s’y prête absolument pas entre le pont de Villiers, le boulevard de la gâtine et la rue notre dame), ce qui décourage les cyclistes. Les trottoirs sont en mauvais état et minces, le pont de Villiers et l’avenue Eugène millet sont des endroits extremement dangereux que ce soit pour les piétons ou les cyclistes malgré le passage de nombreux collégiens et lycéens. Je ne parle même pas des chauffards qui s’en donnent à cœur joie de jour comme de nuit (pas besoin de les voir on les entend)
Moteurs qui vrombissent, accelerations dans l’avenue Eugène millet et sur le parking du carrefour. J’ai conscience de mon commentaire très négatif mais c’est en même temps une réalité…