En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.62
Moyenne : 3.38
Moyenne : 4.08
Moyenne : 3.31
Moyenne : 2.85
Moyenne : 2.85
Moyenne : 3.46
Moyenne : 3.0
Moyenne : 4.46
Moyenne : 3.31
Moyenne : 2.54
Moyenne : 2.46
Moyenne : 3.69
Moyenne : 3.54
Moyenne : 3.46
Moyenne : 2.54
Moyenne : 2.31
Moyenne : 3.23
Moyenne : 2.46
Moyenne : 3.08
Moyenne : 4.54
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.15
Moyenne : 1.77
Moyenne : 4.62
La limitation à 30 km/h pour les véhicules motorisés n'est pas respectée. Une bande cyclable entre Gometz la Ville et Janvry, ainsi qu'entre Gometz la Ville et Les Molières serait très appréciées car ces deux routes sont dangereuses pour les vélos.
Route des Molières très dangereuse en velo
Pour aller à Gif ou les Ulis, les pistes cyclables sont correctes mais pour aller vers Janvry/ Briis sous Forges.... les pistes cyclables sont inexistantes. Impossible donc de les prendre notamment avec mes enfants car la route est trop dangereuse (nationale) Très peu de pistes cyclables dans Gometz la ville. Ce qui m'oblige à prendre les trottoirs lorsque ma fille veut aller qque part en vélo.
Les cyclistes qui circulent manque profondément de civisme et stationnent leurs voitures sur le peu de place de Parking disponible saturant rapidement le stationnement. Il n'y a aucune piste cyclable ni route sans place pour circuler à vélo c'est tellement dangereux que c'est prohibitif
Créer une liaison avec la vallée (communes voisines de Gif, Bures sur Yvette) reservé aux vélos